Quelles différences y-a-t-il entre la Bible et le Coran ?

— Docteur & conférencier en sciences

La Bible se termine au livre de l’Apocalypse, par un verset sans équivoque, qui exclut tout ajout au texte biblique, et donc ferme la suite de 66 livres, qui compose la Bible. Le Coran est arrivé 600 ans plus tard.

Le Coran par conséquent n’a rien à voir avec la Bible. Il dit certes des choses intéressantes, mais les rares citations de la Bible qu’il mentionne ne collent pas. Les musulmans disent que la Bible dont on dispose est fausse, et que le Coran cite les vraies sources. Si cela avait été exact, alors les musulmans auraient dû présenter des manuscrits correspondants. Ils n’ont rien à présenter.

Le sujet est très sensible avec les musulmans, et je les apprécie et je les respecte trop, pour rentrer dans une polémique. Je retire des nombreuses discussions que j’ai eues avec des Imams, que le Dieu du Coran n’est pas le même que celui de la Bible, il est même totalement différent. Comme chacun des livres, Bible et Coran, revendique l’unicité de son Dieu, je vous laisse choisir.

La Bible présente de solides arguments historiques entre autres, pour valider son authenticité. Jésus-Christ a vécu, et réalisé les miracles qui lui sont attestés. Personne dans le Coran n’a ressuscité de mort, personne n’a prêché l’amour inconditionnel, au contraire, Mahomet était un chef de guerre, comme le roi David l’avait été. Mais la nouvelle alliance présentée par Jésus-Christ, celle de la grâce et du pardon, disparait du Coran, qui propose un retour à la loi antérieure.

Je pourrais vous en dire encore beaucoup, aussi je vous propose un test simple : lisez un chapitre du Coran qu’un musulman vous conseillera. Lisez en parallèle un évangile de la Bible, celui de votre choix. Comparez-les, et faites cette prière simple :

« Jésus, j’ai découvert que tu es le chemin vers Dieu et que j’ai besoin de toi dans ma vie. Je veux t’accepter comme mon Sauveur, qui peut me donner la vie éternelle. Dieu, tu es mon Créateur. Tu m’as donné la vie. Je suis navré de ne pas te donner la place qui te revient dans ma vie. Je suis désolé pour les erreurs que j’ai commises dans ma vie (vous pouvez demander le pardon pour des choses bien précises qui vous viennent à l’esprit). Merci de me rechercher de la sorte. Je crois que tu as pris l’initiative de restaurer notre relation par Jésus, qui est mort sur la croix pour moi. Merci de m’offrir le pardon et de faire de moi ton enfant par la mort de Jésus. Je veux accepter ce cadeau de ta part. Je t’en prie, viens dans ma vie par ton Saint Esprit et reste avec moi. Amen. »

Vous verrez, Jésus-Christ se révélera à votre cœur dans tout Son amour.

Dr François Bernot

3 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mélissa
1 année il y a

Excusez moi de vous déranger Mohamed (pbsl)était un prophète il est venue pour toute l’humanité pas que pour les musulmans . Avez-vous la preuve que le Coran est arrivé 600 ans plus tard? La Bible ,elle , à été modifié par L’Homme tout simplement ne vous inquiétez pas je ne vous juge pas a chaqun sa religion mais essayer de vous renseigner .

BONNE CONTINUATION !

Ameline
Ameline
1 année il y a
Reply to  Mélissa

La bible n’a pas été réecrite mais simplement traduite et re-traduite

Zeinab
Zeinab
10 mois il y a
Reply to  Ameline

la bible a été déformé par l’homme!!! lisez au moins le coran avant de juger , entendez le !! vous dites que Jésus a réalisé des miracles et bien il n’est pas le seul tous les prophètes ont réalisé des miracles Mohamed ,David,Noé….!!! Jésus aussi est notre prophète mais comme tous les autres prophètes et je vous signale qu’il n’est pas le fils de Dieu !!Faites des recherches lisez le coran et comprenez le faites les différences !…en tout cas chacun a sa religion je veux vous conseiller seulement.Allez merci !

Thomas
Éditeur
10 mois il y a
Reply to  Zeinab

Merci pour votre commentaire.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Je doute fort que la Bible ait été déformée par l’homme. J’ai fait une vidéo à ce propos : https://youtu.be/p33Vj2F7RoI
Pouvez-vous me dire par qui et quand elle a été déformée ?
En fait, le Coran demande de lire la Bible (Sourate 10 verset 94 et Sourate 4 verset 136). Pourquoi ferait-il cela si la Bible avait été falsifiée ?
Je pense que Dieu veille sur sa Parole. Et vous ?
Par rapport à Jésus, je vous invite à regarder les vidéos de la page suivante : https://comprendredieu.com/jesus-est-il-vraiment-dieu/
Bonne journée.

Lebarront
Lebarront
4 mois il y a
Reply to  Thomas

Faut il dit de lire les livres avant le coran thora evengil et pas bible de Jean ou Deutéronome l’evengile n’est plus sur terre

Thomas
Éditeur
4 mois il y a
Reply to  Lebarront

D’accord, merci pour cette précision.
Mais pourquoi Dieu demanderait-il de lire l’Evangile s’il n’est plus sur Terre ?
Bonne journée. Thomas

La vérité prouvée
La vérité prouvée
4 mois il y a
Reply to  Thomas

Bonjour il y’a des preuves qui prouvent que la bible a été falsifiée

Thomas
Éditeur
4 mois il y a

Bonjour.
Pouvez-vous les exposer ?
Je pense au contraire que nous avons de bonnes raisons de faire confiance à la Bible. J’explique pourquoi dans la deuxième vidéo de cette page : https://comprendredieu.com/pourquoi-je-suis-chretien-7-videos/
Bonne journée.
Thomas

Preacher
Preacher
4 mois il y a
Reply to  Thomas

Le premier apôtre si je appeler ça comme ça a avoir écrit la bible est née 60 ans après la crucifixion de Issa (Jésus ), donc là je doute vraiment que c’est la parole de dieu qui est dans la bible ( enfin en partie peut-être ), mais supposant que j’ai tord et que la bible est a 100% la parole de dieu, Chroniques 29:29,Chroniques 9:29,Chroniques 33:19,Jude 1:14 vous savez ce que ses versets de la bible ont en commun ? C’est les versets reconnu par l’église qu’Ils existent plus dans la bible, oui ils ont disparus, et dieu sait… Lire la suite »

Thomas
Éditeur
4 mois il y a
Reply to  Preacher

Bonjour. Merci pour votre commentaire. J’ai bien peur que vos informations sur les auteurs bibliques ne soient pas exacts. Par exemple, pour les évangiles du Nouveau Testament, les auteurs sont Matthieu (mort en 71 d’après Wikipédia), Marc (né en 5 et mort en 68, d’après Wikipédia), Luc (compagnons de voyage de l’apôtre Paul) et Jean (contemporain de Jésus). Les chrétiens croient que des auteurs humains ont été inspirés du Saint-Esprit pour écrire la Bible. Les versets que vous citez font référence à d’autres livres. Cela n’empêche pas que la Bible soit la Parole de Dieu. D’ailleurs il n’est pas dit… Lire la suite »

Preacher
Preacher
4 mois il y a
Reply to  Thomas

Oh et concernant la sourate 10 verset 94 et sourate 4 verset 136, le Coran ne renie pas l’existance des livres avant le Coran, au contraire, dieu n’as pas dit qu’ils étaient faux mais que l’homme les as modifié, mais il nous a pas demandé d’aller les lire mais de suivre l’example des chrétiens et juives qui prêchait la parole de dieu avant que ces livres la ne soit modifié

Thomas
Éditeur
4 mois il y a
Reply to  Preacher

Merci pour ces précisions intéressantes.
Pour la part, je ne pense pas que la Bible ait été modifiée. Je parle de cela dans la 2è vidéo de la page suivante : https://comprendredieu.com/pourquoi-je-suis-chretien-7-videos/
Bonne journée.
Thomas

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
4 mois il y a
Reply to  Zeinab

Je suis haïtienne. Mon pays a été fondé avec les loas(esprits). Je crois irrévocablement en Jésus-Christ et en la Bible. Pourquoi? Parce que dans la réalité toutes les prophéties de le Bible se sont réalisées. L’existence même du peuple d’Israël et son rétablissement dans la terre où YAHVE lui avait promis constitue une preuve réelle de l’authenticité de la Bible.

Sur le même thème

Qui est Dieu ? Une énergie, une force ou une personne ?

Notre façon de concevoir Dieu influence notre approche de la spiritualité. Si nous concevons Dieu comme une énergie ou une force, nous ne rechercherons pas une relation personnelle avec lui, puisqu’il n’est pas une personne. Nous aurons plutôt un rapport de manipulation magique, visant à cultiver cette énergie pour accroître notre bien-être. Mais dans le même […]

Quelle est la vraie religion ?

Quelle est la bonne religion ? Voici une question très difficile. En tant que chrétien, je vais essayer de montrer quelles sont les raisons qui me poussent à considérer que le christianisme est la vraie religion. Mais je vous invite tout de suite à demander aux gens autour de vous qui sont chrétiens quelles sont […]

La religion est-elle source d’intolérance et de conflits ? (2 vidéos)

PARTIE 1 La religion est-elle source d’intolérance et de conflits ? Lorsque l’on regarde l’Histoire et notre société, oui, nous sommes obligés de dire : « La religion est source d’intolérance et de conflits ». Je ne vais pas essayer de justifier l’inexcusable, mais j’aimerais apporter quelques nuances qui nous permettent de faire une lecture […]

Parcours phare

Y a-t-il des preuves de l’existence d’un dieu ?

Au travers de ce parcours email, Alexis souhaite vous apporter une réflexion logique et rationnelle.

Par Alexis Masson : conférencier en philosophie de la religion.

Ce projet est né du désir de répondre, efficacement et à titre gracieux, aux difficultés morales et spirituelles des internautes d’aujourd’hui.

Ce site est géré par l’association Top Mission, reconnue d’intérêt général. Pour répondre au mieux aux questions autour de l’existence d’un dieu, nous avons constitué une équipe composée de conférenciers en philosophie de la religion et d’experts de spiritualité.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x