Jésus est-il Dieu ? (3 vidéos)

— Youtubeur & expert en spiritualité

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Bible affirme que Jésus est Dieu venu sur la terre. Mais, est-ce que Jésus Lui-même a affirmé qu’Il était Dieu ?

La divinité de Jésus, c’est-à-dire le faite que Jésus soit Dieu venu sur la terre, est-elle une invention des disciples ? Jésus aurait-il laissé planer un doute sur son identité ? Nous allons voir que Jésus a affirmé de plusieurs manières qu’Il était Dieu.

Commençons par les affirmations directes : A son procès, on Lui demande clairement s’Il est le Fils de Dieu. De nouveau le Grand Prêtre l’interrogeait ; il lui dit : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » Jésus dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l’homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel » Marc 14:61-62. La réponse de Jésus est claire. Il dit être le Fils de Dieu. Et dire qu’on est le fils de Dieu, c’est revendiquer sa divinité. D’ailleurs, les auditeurs l’ont bien compris puisqu’ils l’accusent de blasphème. Une autre affirmation directe, Jean 10:30 « Moi et le Père, nous sommes un ». Ceci éclaire la nature de Jésus et celle de Dieu le Père. C’est tellement clair que les auditeurs de son époque Lui disent : « Toi qui est un homme tu te fais Dieu » Jean 10:33

Jésus a aussi dit cette phrase très forte : « Celui qui m’a vu a vu le Père » Jean 14 : 9. Continuons par des affirmations moins directes, mais très claires tout de même : Dans l’évangiles selon Jean 5:17-18 Jésus affirme qu’ « Il fait les mêmes œuvres que Dieu le Père et Il appel Dieu son Père ». Et son auditoire a très clairement compris qu’ « Il se faisait légal de Dieu » (Jean 5:18 ). Et quelques versets plus loin, Il affirme : « Il mérite le même honneur que Dieu et que si on ne l’honore pas, on n’honore pas Dieu non plus » (Jean 5:23). Une telle parole ne peut pas être la parole d’un simple prophète ou d’un simple messager de Dieu, c’est trop fort comme affirmation.

La citation suivante montre que Jésus n’a pas la même origine que nous, Lui Il est d’en haut, du ciel, alors que nous sommes d’en bas. A la différence d’un prophète qui indique la voie pour trouver la vie, Jésus dit : « Je suis le chemin et la vérité et la vie ». Il est la vérité sur Dieu, Il ne fait pas que prêcher la vérité sur Dieu, Il est la vérité sur Dieu.

Poursuivons, en montrant que Jésus s’approprie des actions qui appartiennent à Dieu seul. Prenons deux exemples : Jésus affirme avoir le pouvoir de juger et Jésus affirme avoir le pouvoir de pardonner les péchés. Notons que Jésus parle de sa propre autorité à la différence des prophètes qui introduisaient leurs discours en disant « Ainsi parle l’Eternel » ou « oracle du Seigneur ». Jésus parle en son propre nom. Il dit « En vérité, en vérité je vous le dis ». De plus, nous pouvons noter que Jésus s’attribue l’identité de Dieu. Les croyants de son époque connaissaient bien le Psaumes 23:1 qui dit : « L’Eternel es mon berger ». Et Jésus, Lui, en Jean 10 dit : « Je suis le bon berger ». Il s’attribue la figure du berger qui était utilisée pour désigner Dieu Lui-même. De plus, Il approuve ses disciples qui l’appellent « Seigneur » alors que le mot Seigneur était celui qui servait a désigné l’Eternel, Yahvé. Plus encore, la citation suivante contient deux éléments qui affirment la divinité de Jésus. Il dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis ».

Premièrement, Jésus a dit qu’Il existait avant Abraham ; or, Abraham a vécu environs 2000 ans avant Lui. Cela signifie que Jésus préexistait à son incarnation. Il existait déjà même avant de prendre une forme humaine.

Deuxièmement, Jésus utilise la formule « Je suis ». Or, cette formule n’est rien d’autre que la formule par laquelle se désigne Dieu Lui-même en Exode 3:14 lorsqu’Il se révèle à Moise. Et ce n’est pas la seule fois que Jésus utilise cette expression. Et la réaction des gens qui entendent cette parole forte de Jésus ne laisse aucun doute. Ils avaient compris qu’il affirmait être Dieu parce qu’ils ne supportent pas cette déclaration et cherchent même à le tué.

Enfin, dans notre recherche sur l’affirmation de Jésus à être Dieu, notons que Jésus se laisse adorer et même qu’Il encourage les gens à le faire. Or, nous le savons, l’adoration est réservée à Dieu seul. Mais Jésus se laisse adorer à plusieurs reprises. Comment Jésus pourrait-il accepter l’adoration et même l’encourager s’Il n’était pas Dieu Lui-même ? Alors, ceci n’est pas une déclaration verbale, mais c’est une déclaration non verbale très forte pour la société Juive.

Jésus n’a pas seulement permis l’adoration, Il l’a aussi encouragée. En effet, en Jean 20:28, lorsque Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu », Jésus ne le rabroue pas, ne lui reproche pas d’avoir fait une affirmation totalement erronée. Au contraire, Il l’encourage en disant : « Parce que tu m’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru » Jean 20:30

Ainsi, nous avons vu que Jésus a affirmé directement et indirectement sa divinité. Si Jésus est vraiment Dieu, comme Il a affirmé l’être, eh bien, nous avons là une preuve saisissante de l’amour de Dieu pour l’humanité. Dieu a accepté de quitter son ciel de gloire pour venir à la rencontre de l’humanité.

Le christianisme a ceci de particulier : qu’il présente en un Dieu qui est venu sur la terre à la rencontre des hommes.

Il ne demande pas aux hommes de s’élever jusqu’à Dieu, mais c’est Dieu qui s’abaisse pour venir à la rencontre de l’humanité et régler le problème du mal du cœur de l’homme. Dieu fait homme : grande vérité qui ne finira jamais de m’étonner. Mais en lisant un évangile, une biographie de Jésus, nous voyons quelque part, nous sentons quelque part, lorsque nous apprenons à découvrir la personne de Jésus, qu’Il est plus qu’un simple être humain.

Et si vous vous faisiez une idée par vous-même en lisant un évangile ?

Dans ma précédente vidéo, j’ai montré que Jésus a affirmé qu’Il était Dieu. Mais est-ce que les gens qui L’ont entouré étaient du même avis ? Est-ce que le reste de la Bible va aussi dans le sens de la divinité de Jésus ou bien était-ce l’idée d’un seul homme ?

Commençons d’abord par les affirmations explicites : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu et le Verbe était Dieu » (Jean 1:1 ). Et en lisant la suite du texte, nous comprenons assez facilement que le Verbe dont Il est question ici, c’est Jésus-Christ. Un tout petit peu plus loin, Jean chapitre 1, verset 18 nous dit : « Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé ». Ici, Jésus est appelé : « Dieu le Fils unique ». Toujours, l’apôtre Jean, au chapitre 5 de sa première lettre et au verset 20, il écrit : « Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Lui est le Véritable, Il est Dieu et la vie éternelle ».

En Actes chapitre 20, verset 28, l’apôtre Paul fait ses adieux aux responsables de l’Église d’Éphèse et il leur dit : « Prenez soin de vous-mêmes et de tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis les gardiens, soyez les bergers de l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang ». Or, nous savons que le sang est celui de Christ qui a été crucifié pour racheter les croyants et en faire un peuple. Romains chapitre 9, verset 5 nous parle de Jésus comme : « … Christ élevé au-dessus de tout, Dieu béni éternellement… ».

L’apôtre Paul, en Tite chapitre 2, verset 13 demande aux chrétiens d’avoir une vie sainte « en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ ». Ici, dans la langue originale, le Grec, qui a un seul article pour désigner grand Dieu et Sauveur, et cela montre que ces deux termes se rapportent à Jésus-Christ. D’ailleurs, le sens du texte nous indique cela aussi puisque nous attendons la manifestation de Jésus-Christ. L’apôtre Pierre, dans sa deuxième lettre au 1er chapitre, au 1er verset, indique qu’il s’adresse «… à ceux qui ont reçu, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, une foi de même prix que la nôtre… ». Philippiens chapitre 2, verset 6 nous dit : « Lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu ». Voilà ce texte, qui est très fort. Et encore un dernier, Colossiens chapitre 2, verset 9 : « Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement… ».

Continuons en remarquant que le titre de « Fils de Dieu » Lui est attribué de manière toute particulière. Bien que le terme « Fils de Dieu » puisse désigner des êtres humains dans certains cas, dans la plupart du temps, il est utilisé pour désigner la relation spéciale qu’a Jésus avec Dieu le Père. Et l’expression « Fils unique », plusieurs fois employée par Jean, montre le statut spécial de Jésus. C’est l’unité de nature partagée par le Père et le Fils qui est soulignée dans cette expression. Un autre titre donné à Jésus est celui de « Seigneur ». « Jésus est Seigneur » semble être l’une des plus anciennes confessions de foi chrétienne. Or, dans la traduction grecque de l’Ancien Testament, « Seigneur» est le mot utilisé pour traduire le mot « Yahvé, L’Éternel, Dieu Lui-même ».

Le Nouveau Testament attribue souvent à Jésus des textes parlant de Yahvé : Dieu. Par exemple, Esaïe 40, verset 3 parle de « la venue de Dieu » et l’évangéliste Marc utilise ce verset pour parler de « la venue de Jésus ». Deutéronome 10:17 parle de Dieu comme étant « Le Seigneur des seigneurs » et l’Apocalypse attribue à Jésus ce titre-là. De plus, beaucoup d’images pour parler de Dieu dans l’Ancien Testament sont attribuées à Jésus dans le Nouveau Testament. Par exemple : la lumière, le berger, le mari, le roi. Vous trouverez beaucoup de ces exemples dans la description.

La Bible applique à Jésus des attributs divins. En effet, plusieurs passages parlent de l’éternité, l’omniprésence, de la toute-puissance, de l’omniscience de Jésus et de son immuabilité, c’est-à-dire du fait qu’Il ne change pas. Là encore, dans la description, vous trouverez plusieurs exemples. En plus des attributs divins, des œuvres réservées à Dieu sont effectuées par Jésus : la création, le fait qu’Il soutienne toute chose, le pardon du péché, le jugement final, sont attribués à Jésus. Ce que disent les auteurs du Nouveau Testament, par rapport à Jésus, est absolument grandiose, on ne pourrait pas dire cela d’une simple créature. Les auteurs du Nouveau Testament étaient absolument convaincus que Jésus était Dieu venu sur la terre.

Pour finir, notons que Jésus reçoit les honneurs qui sont dus à Dieu. Il est prié, Il est adoré. Or, la Bible présente Dieu comme étant un Dieu qui mérite l’adoration de façon exclusive. Si Jésus est adoré, c’est parce qu’Il est Dieu venu sur la terre.

En conclusion, on pourrait dire que c’est un tissu de preuves variées, très riche, qui affirme que Jésus est Dieu. La Bible n’affirme pas la divinité de Jésus de manière unique ou accidentelle. Mais nous voyons que l’ensemble des auteurs du Nouveau Testament est persuadé que Jésus est Dieu venu sur la terre.

Si cela est vrai, alors il y a de l’espoir : Dieu ne nous a pas abandonnés, Il est venu dans notre condition, pour nous faire comprendre qui est Dieu, pour nous montrer son amour et pour nous sauver de nos fautes. James Irwin, astronaute américain qui a marché sur la lune en 1971, a dit : « Dieu marchant sur la Terre est plus important que l’homme marchant sur la Lune ».

Loin de vouloir élever un homme à la place de Dieu, ce qui serait une faute spirituelle très grave, acceptons cette révélation magnifique que Dieu a voulu prendre la forme humaine pour nous rejoindre.


Cette vidéo complète les deux vidéos que j’ai déjà faites sur le thème de Jésus et de Sa divinité, c’est-à-dire le fait qu’Il soit Dieu. Si vous ne les avez pas encore regardées, je vous invite à les voir maintenant en cliquant sur le bouton en haut à droite ou bien en cliquant sur le lien dans la description.

Certaines personnes qui ont lu la Bible, même partiellement, ont peut-être été interpellées par des faits ou par des versets qui semblent aller à l’encontre du fait que Jésus soit Dieu.

Ces données, qui semblent casser la divinité de Jésus-Christ, s’expliquent en fait en cohérence avec la foi chrétienne.

Si Jésus est Dieu, comment expliquer qu’Il ait faim, qu’Il ait soif, qu’Il soit fatigué, etc. ? Cela s’explique par le fait que Jésus soit devenu homme, Il a revêtu notre humanité, Il porte alors une nature humaine et une nature divine et c’est en sa nature humaine qu’Il connaît la faim, la soif, la douleur etc. Cela a de quoi nous encourager, Dieu s’est fait homme, Dieu a connu toutes ces choses et donc Il est capable de compatir à nos faiblesses.

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi prie-t-Il ? Et qui prie-t-Il ? Ici, il est important de mentionner la doctrine de la Trinité. Je vais bientôt faire une vidéo sur ce thème, abonnez-vous pour être sûr de ne pas la manquer. Cette doctrine pourrait se résumer ainsi : Dieu existe éternellement en trois personnes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit. Chacune de ces personnes est pleinement Dieu et il y a un seul Dieu. L’être divin unique existe éternellement en trois personnes distinctes et chacune de ces personnes est pleinement Dieu. Ceci est un peu difficile à comprendre, mais c’est ce que la Bible enseigne.

Ainsi, Dieu le Fils venu sur terre continue d’être en relation avec Dieu le Père, comme Il l’a éternellement été. Dieu le Fils prie Dieu le Père, Il prie son Père céleste qui est distinct de Lui-même. Si Jésus est Dieu, alors comment comprendre qu’Il semble parfois limité, par exemple, quand Il ne connaît pas la date du jour du jugement. Ou bien, lorsqu’Il affirme que le Père est plus grand que Lui. Ceci s’explique par la nature humaine de Jésus-Christ.

Jésus-Christ s’est volontairement abaissé pour être ensuite élevé. Et dans cette situation d’abaissement, Il n’utilise pas tous Ses pouvoirs, Il n’utilise pas l’ensemble de Ses prérogatives divines, Il ne manifeste pas pleinement Sa divinité de manière éclatante. C’est en cela, et non pas en son être, que Jésus est moins grand que le Père. Mais après son ascension, c’est-à-dire Son retour auprès du Père, Il va à nouveau exercer tous Ses pouvoirs.

Certains pourraient aussi être troublés par trois versets qui présentent Dieu le Père comme le seul vrai Dieu. Mais ceci ne contredit pas la divinité de Jésus. En effet, Jésus n’est pas un autre Dieu que le Père, Il est le seul vrai Dieu, comme le Père est le seul vrai Dieu et comme le Saint-Esprit est le seul vrai Dieu. Les trois personnes partagent la seule et même essence divine. D’ailleurs, Ephésiens et 1 Corinthiens parlent d’un seul Seigneur Jésus-Christ.

Est ce que cela signifie que le Père n’est pas Seigneur ? Bien sûr que non ! Le Père est le seul Seigneur, le Fils est le seul Seigneur, le Saint-Esprit est le seul Seigneur car Ils sont un même être divin. Deux autres versets sont parfois avancés contre la divinité de Jésus-Christ : Colossiens 1:15 et Apocalypse 3:14. En Colossiens 1:15, le Fils est appelé « premier-né de la création ».

Est-ce à dire donc  : Il est une créature et donc Il n’est pas Dieu ? Pas obligatoirement, en fait, il faut comprendre cette expression comme un titre honorifique : Jésus a les mêmes droits que le fils aîné. Souvenons-nous qu’à l’époque, le fils aîné avait le droit à un honneur particulier et avait le droit à la direction de la famille. C’est cela qui est attribué à Jésus dans ce verset. D’ailleurs, le verset qui suit contredit l’interprétation selon laquelle Jésus serait une créature puisqu’Il affirme que tout a été créé en Lui et que c’est par Lui et pour Lui que sont toutes choses. Quant à Apocalypse 3:14, Jésus est désigné comme l’arkhé (en grec) de la création. Ce terme, qui peut se traduire par « commencement », nous laisserait penser que Jésus est la première des créatures. Mais ce terme peut aussi se traduire par « origine » ou « principe », de sorte que ce verset signifierait que Jésus est à l’origine de la création. Cela montrerait la participation de Jésus-Christ à l’acte de création.

Cette interprétation est d’ailleurs confirmée par le fait que Jésus dit qu’Il est l’Alpha et l’Oméga ou par d’autres textes comme Jean chapitre 1 verset 3 ou Colossiens 1 verset 16. Ainsi, la personne de Jésus est bien plus qu’un être humain, Il porte à la fois la nature humaine et la nature divine. Décidément, c’est vraiment la personne la plus passionnante qui n’ait jamais existé.

Et ce Jésus, qui est Dieu, peut encore être connu et peut encore être rencontré.

Vous pouvez vous adresser à Jésus, vous pouvez Lui faire confiance. Par exemple, vous pouvez Lui dire : « Seigneur Jésus, je te demande pardon pour toute ces années où je t’ai rejeté. J’ai envie de recevoir le pardon et d’être réconcilié avec Dieu. Merci pour ton aide. Amen. »



 

3 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
609 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gaston
Gaston
1 année il y a

Merci ça m’a vraiment touche mais pour se qui concerne les 3 Dieu j’ai pas bien compris parce que si Dieu et Dieu est que le saint-esprit est est aussi Dieu et Jésus Dieu alors que la bible dit Jésus est le fils de Dieu la bible montre aussi que Jésus à envoyer le saint-esprit à son nom bien vrais que le saint-esprit est l’esprit Dieu mais ça ne dit pas il est Dieu alors pourquoi Dieu lui même à rendue témoignage sur son fils 2 fois si Jésus est Dieu donc pourquoi il a dit tout pouvoir ma étais… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Vous repondez pas bcp aux questions qu’on vous pose Thomas. SVP. Pouvez vous reponde a celle-ci merci. Dites moi, si Dieu avez voulu vous expliquer clairement que lui seul est Dieu et qu il n y a pas d autres dieux avec lui ou qu il n à pas d égaux. Comment pensez vous qu il vous l aurait dit ? Svp veuillez répondre à cette question. Utilisez votre intellect dans cet formulation. Convainquez moi de façon incontournable afin que je comprenne que Dieu est 1 et non 3 ou 4 ou 5.. Que je ne puisse pas avoir la… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Bonjour.
J ai 2 questions.
1 Pouvez vous me dire lequel des trois de la trinity est mort sur la croix sachant que d après vous c est Jesus l homme qui est mort et non Dieu.

2 Est ce que l homme Jesus (la chair) fait parti de la trinity ou non.?

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Pouvez vous svp me dire Thomas.
Question1: Quand Jesus l homme etait sur cette croix, ou se trouvait Dieu le Fils a ce moment la? est ceque Jesus l’homme est le 4eme dans la trinite?
Question2 : Quand Jesus est dans le Jardin de Getsemane, est ce Dieu le Fils ou Jesus l homme qui demande d avoir cette coupe eloignee de lui?

Arizona75
Arizona75
1 année il y a

Tout à fait d’accord

awas
awas
1 année il y a

C’est incroyable comment vous perdez votre temps a prouver que Jesus est Dieu ou fils de Dieu(ce qui revient au meme). Jesus etait soumi a Dieu et priait dieu lui meme. Il a soumi sa volonte a la vonlonte de celui qui l’a envoyer. Vous savez la bible, a commencer par l ancient testament previend les gens qui vont venerer autres que le Dieu tout puissant et lui inventer un Dieu a ces cotes. Lisez votre pentateuque et vous realiserez que quiconque ce form un Dieu autre que le tout puissant doit etre mis a mort. Dieu est un Dieu… Lire la suite »

awas
awas
1 année il y a
Reply to  Thomas

Bonjour Thomas. Pour reprendre la parole de Jesus se citant Moise « Entends oh! Israel ton seigneur ton Dieu est UN SEUL Dieu! Comment Dieu pourrait mieux te l’expliquer. Il continue dans l’ancient testament avec  » C’est moi seule qui a etendu les cieux et la terre, y a t’il un autre dieu a mes cotes ». Comment pourrait t’il mieux te l’expliquer? La doctrine de la trinite a laquelle tu fais reference n’a jamais ete mentione par Jesus lui meme ni par le tout puissant. Le mot trinity n’existe nul part dans la bible. C’est une invention qui a pris racine… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  Thomas

Je suis d’accord avec vous Pasteur Thomas. J’aurais suggéré à tous ceux qui dénient la doctrine d’un Dieu en trois personnes, de lire Genèse 18, tout le chapitre où l’Eternel apparut à Abraham sous la forme de 3 anges. Il courut au devant d’eux et, se prosternant les a appelé tous les 3: Seigneur. Notez que le mot Seigneur dans cette portion n’est pas ecrite au pluriel.

awas
awas
6 mois il y a

22. Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’éternel.
Donc ces 3 hommes sont des anges de Dieu. Pas Dieu

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Essayez de lire le chapitre 18 de la Genèse dans la Version des Témoins de Jehovah, les Saintes Écritures-Traduction du Monde Nouveau et vous verrez que lorsque les trois hommes s’approchèrent d’Abraham, ce dernier se prosterna devant eux et les a appelés Jehovah .

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a

J’ai oublié de mentionner les portions suivantes: Mathieu 3: 13-17; Marc 1er: 9-11; Luc 3: 21-22. Que rapportent-elles ? Le baptême de Jésus.
1) Jésus sortit de l’eau;
2) Au moment où il sortit de l’eau, le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe descendit sur Lui;
3) Et une voix fit entendre du ciel ces paroles dans le même moment : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection »;
Ce fut une action simultanée. Les trois, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont présents en meme temps.

awas
awas
6 mois il y a

Le fait de dire Version des Temoins de Jeovah, on peut donc s’attendre a des fabrications. Pourquoi croyez vous le stemoins de Jeovah qui sont serieusement egares et ne sont meme pas considere comme chretien par les chretiens eux memes.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Je ne crois pas en leur doctrine dont Jésus-Christ est le fondement. Mais lisez je vous prie la portion de Genèse 18 et comparez.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a

Je voulais dire plutôt une doctrine n’est pas le fondement

awas
awas
6 mois il y a

Pourquoi croyez que ces trois personnes sont Dieu. On voit bien que ce sont des hommes sages et certainements pieux mais ils ne peuvent d’etre Dieu. C’est fou comme les chretiens voient les choses et les interpretes comme bon leur semble. Deja qui est la personne qui a ecrit ce recit?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Vous êtes musulman, vous ne croyez pas en toute la Bible. Les mots sont les mots. La Bible est un livre littéral, figuré, actuel et prophétique. Si la Bible affirme qu’Abraham s’est prosterné devant 3 hommes et qu’il les a appelés Jehovah, j’y crois tout simplement.

awas
awas
5 mois il y a

Ca s appele de la croyance aveugle n’est pas.? La bible indique clairement qu’Abraham comme tous les autres prohetes ne s’incline et ne se prosterne qu’ Dieu seul que personne ne peut voir et vivre en meme temps. C’est trois hommes sont des hommes pieux envoyes de Dieu mais Abraham ne s’est jamais prosterne aux creatures mais au createur seulement. Cette scene montre sa soumission au Dieu l’eternel quand il a vu arrive ces hommes avec un decre de Dieu. N’oubliez pas que ces hommes sont des voyageurs, il souffrent la fin, la fatigue et les difficultes de reste propre.… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Padonnez moi Thomas, quand vous dites il n y a qu un seul Dieu qui existe en 3 personnes, cela veut il dire que Dieu est divise en 3 et il n’est UN?
Est ce que l ‘on doit comprendre que chacun d’eux n est seulement que 33,333% Dieu? Ou est ce que chacun est 100% Dieu tel 100% + 100% +100% = 100%? ou est ce 300%

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

On n’a pas besoin de pourcentage pour les quantifier. Ils sont indissociables et indivisibles.

awas
awas
5 mois il y a

Avouez que cette histoire de pourcentage est difficile a expliquer pour vous tout comme la trinite elle meme. (Notez que vous avez beaucoups de Chretiens ici en Angleterre qui vous disent 300% Dieu et ce sans aucune gene.) On sait aussi que les 2 autres (Jesus et le Saint Esprit) sont tous deux soumis a Dieu et que Dieu (le Pere) n’a jamais ete soumis aux deux a n’importe quel moment. Ils ne sont pas egaux car l Esprit ne parle que quand il lui est commande de parler. Il ne parle pas de lui meme. Dieu a autorite sur… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je vous le répète encore, il faut être investi par le Saint-Esprit pour pouvoir comprendre, accepter la Parole de Dieu et admettre certaines vérités qui y sont consignées. Il y a des Paroles qui sont scellées dans la Bible. La Bible affirme que le Saint-Esprit sonde même les profondeurs de Dieu.

awas
awas
5 mois il y a

J aimerais savoir si vous lisez vraiment mes reponses ou vraiment succintement car vous n y repondez pas avec precisions. Souvent a cote.
Si vous meme etes investi par le Saint Esprit, tout ce que j aimerai est une reponse claire svp.

Ma question en gros disait: Pensez vous que Dieu a besoin des deux (Jesus et le Saint Esprit) ou il peut tres bien s en passer, voire meme se passer de toute sa creation?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je lis vos textes. Mais parfois vos questions n’ont aucun sens pour moi. Puisque le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont indissociables et indivisibles, comment se pourrait-il que Dieu n’ait pas besoin de Jésus et du Saint-Esprit ? Je vais vous dire quelque chose que vous n’aimez pas du tout entendre. Qui dit le Père dit le Fils dit le Saint-Esprit. Philippe, l’un des apôtres demandait à Jésus de lui montrer le Père, et Jésus de lui répondre : « Il y a longtemps que je suis avec vous, Philippe, et tu ne m’as pas connu. Celui qui me voit… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Est ce que cela veut dire que les 3 etaient sur terre s ils sont indivisble.
Mais vous m avez dit que c’est l homme Jesus qui est mort sur la croix et non Dieu
Donc ou etaient les 3 autres ou les 2, je ne sais plus.
En plus la bible vous dit, « Vous ne pouvez pas voir Dieu et vivre »
Personne n a vu Dieu!!
Je sais vous ne voulez pas admettre que Jesus n etait qu un homme comme tous.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Personne n’a vu Dieu, excepté Jésus. Dieu est souverain et Tout-Puissant, il fait tout ce qu’il veut. Comment croyez vous qu’il soit partout à la fois? Il intervient dans la vie de tous ses enfants quelque soit l’endroit où ils se trouvent. Et puis, Jésus n’était pas qu’un homme. La Bible affirme qu’il s’est dépouillé de sa gloire en prenant la forme d’un serviteur en s’offrant jusqu’à la mort de la croix.

Hitti
Hitti
7 mois il y a
Reply to  awas

En fait, après tout ce qui est présent dans la bible vous croyez que jesus n’est ni fils de Dieu et ni Dieu lui même … que Jesus vous guérissent de l’aveuglement

awas
awas
6 mois il y a
Reply to  Hitti

Pourquoi croyez vous que Jesus est Dieu? Donnez moi des versets ou Jesus dit lui meme Je suis Dieu Venerez moi. Merci

Hitti
Hitti
6 mois il y a
Reply to  awas

Avant tout jesus à affirmer être le fils de dieu “tu es donc le fils de dieu “ et jesus repondit “vous le dites bien, je le suis “ Et une voix venant des cieux disait(dieu ) : “celui ci est mon fils bien aimé, celui qu’il m’as plu de choisir, écoutez le “ une parmi plusieurs preuve. Les versets qui montre que Jesus est Dieu : “moi et le père nous sommes un “,jesus dit : “ en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’abraham fut, je suis ” et il dit “ au commencement était le… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Apocalypse 1: 8: « Je suis l’alpha et l’omega, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant « . Qui est ce qui viendra une 2è fois sur la terre instaurer son royaume? Selon la Bible, c’est Jésus-Christ? Pourquoi considérer seulement les paroles qui depeignent l’humanité de Jésus-Christ et rejeter celles qui prouvent sans équivoque qu’il est Dieu. Ce sont les Jéhovistes qui pensent ainsi et ils sont grandement dans l’erreur et ils auront des comptes à rendre au Seigneur Jésus.

awas
awas
6 mois il y a

Jean 17-3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Donc Jesus ici demontre clairement que le seul vrai Dieu est le Pere et qu’il n’est lui meme qu’un envoye de Dieu. Stp, lis la bible sans l interpreter a ta facon. Jesus est tres clair Le seul vrai Dieu ce n’est pas lui meme. Autre verset indiquant que Jesus a un Dieu est le suivant: Jean 20-17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Tu crois irrévocablement dans la doctrine des TJ. Moi je crois en La Bible. La vie éternelle ne se résume pas à Jean 17: 3 seulement. Elle se résume aussi à Jean 14: 6-7 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».

awas
awas
6 mois il y a

Non je ne suis pas JT mais musulman, tout comme l’etait Jesus (Paix sur lui} et comme tous les envoyes de Dieu l’etaient En effet quiconque atteste et soumet sa propre volonte a la volonte du seul et unique Dieu confirme par la meme etre un musulman. Tout le monde est ne musulman, Cest seulement plus tard que les parents (ou la societe) les changent en chretien, juif ou venerateur du feu. Par nature un bebe est soumis a la volonte du createur. Il n’a aucun choix ou pouvoir a ce moment la. Il depend de dieu c;est tout. Alors… Lire la suite »

Thomas
Thomas
5 mois il y a
Reply to  awas

Merci pour vos remarques.
Lorsque Jésus parle de la venue du Saint-Esprit, il précise qu’il sera « dans » les croyants (Jean 14 : 17) et il dit aussi qu’il sera « éternellement » avec les croyants. Cela ne correspond donc pas à Mohamed.
Bonne journée.

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Non pas Mohammed mais Le Saint Esprit, The Holy Spirit, Ruh elQuds, Ruach, The one and omly Ange Gabriel. Le coran est la pure revelation de Dieu transmit au Saint Esprit Gabriel.

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Impossible de le changer alors qu il était déjà mémorisé par des milliers. Le coran est 100 % fiable. Il ne contient aucune erreur, aucune contradiction, donc sa révélation ne peut venir des hommes. Allah l a révélé et il en est le gardien comme il le clame dans son livre. Il était donc impossible de le changer à l époque du prophète Muhammed psl. Sous la supervision du Saint Esprit, l’ange Gabriel. Autrement nous y aurions sûrement trouvé des contradictions si l homme avait tempéré avec. Impossible de le changer alors qu il était déjà mémorisé par des centaines… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Padonnez moi Thomas, quand vous dites il n y a qu un seul Dieu qu existe en 3 personnes, cela veut il dire que Dieu est divise en 3 et il n’est plus unique?
Est ce que l ‘on doit comprendre que chacun d’eux n est seulement que 33,333% Dieu? Ou est ce que chacun est 100% Dieu tel 100% + 100% +100% = 100%? ou est ce 300%

Traore
Traore
1 année il y a

Jesus n’a jamais dit tous cela,ce sont les affirmations des hommes dans la Bible en utilisant les disciples de Jesus comme affirmateur direct dans le but de transformer la trinité qui est un menssonge en verité. Car la trinité est le socle du christianisme.

awas
awas
6 mois il y a
Reply to  Thomas

Les auteurs d;evangiles sont anonymes. Aucun nom de famille. Les auteurs ne sont nullement les personalites de Mathieu, Marc, Luc et Jean car ces evangiles sont « Selon Mathieu, selon Marc….. Cela veut dire que ce ne sont pas les disciples de Jesus qui ont ecrit ca.

Thomas
Thomas
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonjour,
Si on écrit que l’évangile selon Marc, par exemple, c’est parce que Marc racontre l’évangile de Jésus-Christ. Ce n’est pas l’évangile de Marc. Marc n’apporte pas une Bonne Nouvelle. C’est l’évangile de Jésus-Christ, rapporté par Marc.
Bonne journée.

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Donc ceux ci auraient du s’appeler le Gospel de Jesus selon tel et tel. Cependant, ces evangiles sont ecrient en grecques qui n’etait nullement le language parle de Jesus et ses disciples. Luc aussi avoue qu;il y a eu d’autres temoignages enregistres avant lui autres que les siens. Ce qui est etonnant dans ces textes est que nous n’avons aucun nom de famille. Ces auteurs semblent anonymes au vu de tous. Quelqu’un qui ecrit de tel temoignage d’une telle importance ne mentionne pas son nom complet. On ne peut rattacher ces personne a une famille ou a une entite qui… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  Traore

Alors pourquoi les juifs voulaient-t-il le lapider parce que « lui qui est un homme se fait Dieu »? Jean 10: 30 à 33.

awas
awas
6 mois il y a

Jesus a repondu.4 Jésus répondit : 34 N’est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, je vous avais dit : Vous êtes des dieux[a] ? 35 Or, on ne saurait contester le témoignage de l’Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde ? Ecoutez donc la paroles de Jesus ici. Lisez la 2 X, 3X, 4X ou plus pour comprendre ce que Jesus a dire pour… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Quelle a été la compréhension des juifs? Pour les juifs se dire Fils de Dieu équivaut à se faire egal à Dieu.

awas
awas
6 mois il y a

et Jesus de poursuivre: Jean 10″34Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si la loi a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,  36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Jesus ici precise qu’il est exactement comme les ecritures le definissent. Pourquoi les Juifs n’ont pas lapider Moise quand il est dit dans exode 7 « Je te fais Dieu au pharaon »… Lire la suite »

awas
awas
6 mois il y a
Reply to  Thomas

Donc quand Jesus de mande au Pere que tous soient un en Lui, ca nous renseigne(Le mot que vous employez) sur l’identite des disciples. Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Ici Jesus reclame qu’ils soient tus un en Dieu comme lui est un avec Dieu. Est-ce que cela nous renseigne sur la provenance des disciples. Sont t’ils eux aussi Dieu puisqu’ils sont un en Dieu? Tout d’un coup on a… Lire la suite »

Thomas
Thomas
5 mois il y a
Reply to  awas

L’expression fils UNIQUE de Dieu pour désigner Jésus montre qu’il a un statut très spécial.
Je précise que Jésus a accepté l’adoration à plusieurs reprises. Un simple prophète n’aurait jamais accepté cela s’il n’était pas Dieu.
Bonne journée.

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

Combien de pourcent de Dieu Jesus est il: 33% ou 100%. ?
Sachant que Dieu le Pere est 100% Dieu et qu ‘il n ya pas d’autre Dieu que lui.

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  Thomas

j vous ai pose des questions, vous n’avez pas encore repondu. Pouvez vous svp y repondre? merci bcp.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Philippiens 2: 5-10.
« Ayez en vous les sentiments de Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal à Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et ayant paru comme un simple homme, « .

awas
awas
6 mois il y a

Ce chapitre a surement ecrit par Paul. Pourquoi croyez vous que Paul est fiable? Pourquoi le croyez vous?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Parce que c’est écrit dans la Bible et Dieu a permis que ces écrits nous parviennent après des millénaires. « Toute écriture est inspirée de Dieu  » dit la Bible.

awas
awas
6 mois il y a

(De Paul) 2 corinthiens 8-10 C’est un avis que je donne là-de..(Inspiration?) Pas du tout. 1 corinthiens 7 25 Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. 26Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent: il est bon à un hom.. 2 corinthiens 11-17Ce que je dis, avec l’assurance d’avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie. 1 corinthiens 7 40 Paul pense avoir l’esprit de Dieu: Elle est… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Paul est un chrétien honnête, quand c’est Dieu qui lui parle, il l’affirme et quand c’est de son propre fond qu’il parle, il l’affirme également. La Bible est un livre inspiré de Dieu. C’est pourquoi Dieu nous l’a fait parvenir après plusieurs millénaires (Exemple: Les Manuscrits de Qumram). J’aimerais vous inviter à accepter Jésus comme votre Sauveur.

awas
awas
5 mois il y a

La contradiction est que d’apres votre bible on ne peu vivre et va Dieu e meme temps. Votre bible dit personne n’a vu Dieu ou entendu. Dans Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. Exode 33:20 L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. 1Jean 4:12 Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous faites un amalgame de la Parole de Dieu. Bon vous croyez ferme dans votre Coran. Vous dites que la Bible a été falsifiée. Pour moi toutes ces discussions autour de la Bible sont vaines et oiseuses. Nous sommes dans la fin des temps. Ce qui se passe dans le monde actuellement le prouve bien. Je sais aussi qu’il existe le Bien et le Mal; Dieu et Satan. Moi je choisis Dieu en la personne de Jésus-Christ. Je sais d’après la Bible qu’il viendra instaurer son royaume sur la terre. Seuls ceux qui l’avaient accepté et servi seront admis dans… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Savez vous que l’slam mentionne aussi le retour de Jesus. Il est garde pret de Dieu (Le seule et l’unique) pour revenir juste avant la fin des temps. Oui il va juger les Chretiens pour leur mecreance. Il vient pour detruire la croix et anneantir le porc. Il guidera la communaute croyant (Ses freres soumis au Dieu unique, les musulmans) Il descendra des cieux pret du minaret de Damas en Syrie s’appyant sur l’aile des anges. Il arrivera a l’heure meme de la priere de l’apres midi et se prosternera au Dieu dans le rang des musulmans. Sa mission sera… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonsoir Awas. Voici ma réponse à cette plaidoirie sur l’Islam. « Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Actes 4: 12.

awas
awas
5 mois il y a

Alors il y a raison de se demander comment les générations antérieures à Jesus ont connu le salut. Est ce que Dieu aurait été si injuste pour ne sauver personne avant La venue de Jesus. Les nations d avant qui sont les nations de d Adam, de Noe, d Abraham, Ishmael, Isaac, David, Salomon, Moise. Tous perdu selon vous.? Jesus n est pas venu pour ces gens. Déjà il a dit je n ai été envoyé que pour les brebis perdus de la maison d Israël.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ces nations seront jugées sans la loi.

awas
awas
5 mois il y a

sur quelles base seront t’ils juge svp?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Les nations d’avant la venue de Jésus Christ n’avait pas de loi mais ils respectaient naturellement la loi selon leur conscience. Elles seraient jugées sur cette base. Je sais que c’est l’apôtre Paul qui expliqué cela, mais comme tu ne l’aime pas. Je considère les écrits comme faisant partie du Nouveau Testament. Ces écrits ont été retrouvés dans la grotte de Qumram. Va chercher sur Google « Les Manuscrits de la Mer Morte », et tu en seras informé.

awas
awas
5 mois il y a

On parlera des manuscrit plus tard avec plaisir. Cependant de dire que les Nations d àvant Jesus n ont par reçu de loi de Dieu est une erreur. Dieu dit dans le saint coran. Nous ne piniront pas une nations avant de leur avoir envoyé un avertisseur. Avant Jesus vous avez Moise, correct ?. Avant ça vous avez bien d autres guidant leur nation sur le droit chemin en leur montrant les choses s authorises et les choses interditent. Le Dieu ne jugera qu en relations des lois, des obligations et des devoirs qu il aura communiqué à tous ses… Lire la suite »

awas
awas
6 mois il y a

La scene de la vision de Paul pourrait etre une pure invention? Dans un recit vous avez Paul marchand vers Damascus ou il est sujet a une vison. La premiere nous dit qu’il a vu mais rien entendu et la deuxieme il a entendu mais rien vu. Que devons nous croire? A d’autre endroit Paul n’est nullement inspire mais il lui semble bon d’ecrire. Se sont les mots qu’ils utilise. Donc on a lieux de s’inquieter. Sachez que Paul ne cite que tres rarement la parole de Jesus dans ses lettres. Prouvant par la meme qu’il n’a jamais vecu avec… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
6 mois il y a
Reply to  awas

Paul était un docteur de la loi, pharisien, il connaissait Jésus mais il n’était pas son disciple, au contraire il le combattait. Ce n’est qu’après que Jésus s’est révélé à lui sur la route de Damas qu’il s’est réellement donné au Seigneur Jésus et qu’il est devenu un fervent chrétien à un point tel que la plupart des livres du Nouveau Testament ont été rédigés par lui. L’Ancien Testament avait prédit une Nouvelle Alliance. Est-ce pourquoi Jésus avait affirmé qu’il est venu accomplir la loi et non l’abolir.

awas
awas
5 mois il y a

Comment peux tu faire confiance a une homme qui a n’a jamais vecu dans la confidence avec Jesus, qui n’a jamais recu de son enseignement direct. Ce Paul n’a meme pas recu l’enseignement des disciples des Jesus. Il a fait sont chemin tout seul sans meme cite les paroles de Jesus. Il a fabrique une religion nouvelle oppose a la doctrine de Jesus. Il a change et supprime la loi de Jesus alors que Jesus et venu la mettre en pratique en precisant qu’il n’ete pas venu pour l’abolir et que quiconque change la loi d’un iota sera appele le… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Si moi j’étais sur une route de mon pays Delmas par exemple, une autoroute très voiturable), et puis une lumière venant du ciel et cette lumière est si aveuglante qu’elle m’a terrassée, et j’entends une voix venant du ciel me parlant et me demandant de ne pas le persécuter, et encore me recommandant de me rendre chez quelqu’un pour qu’il puisse m’aider à recouvrer la vue parce que je suis devenue aveugle à la suite de cette expérience. Que ferais tu toi? Moi, immédiatement je croirais en cette personne qui me parle et je considérais que c’est Dieu qui me… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Pardonnez moi mais sa tourne a l’eau de rose. Pourquoi devriez vous accepter le temignage de cet individu.? il peut tres bien avoir fait un faux temoignage pour des raisons politiques. Les deux temoignages du meme evenement dans Acts sont differents donc difficiles a recevoir. De plus nous avions des individus superieurs a lui qui avaient beneficie de l’enseignement de Jesus de visu et et de toute ouie. Qui voudrait ecouter une personne sur lequel beaucoups devaient entretenir des doutes quant a ses motivations. Paul et un individu qui a cree une religion du future pour les gens qui ne… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Incrédule jusqu’au bout. Mais je suis optimiste, car la voie de Dieu est insondable. En fin de compte, suis sûre que vous vous donnerez à Jésus, vous êtes très croyant comme la plupart des musulmans d’ailleurs. Que la paix de Jésus-Christ soit avec ton esprit !

awas
awas
5 mois il y a

Je me suis entièrement soumis à l volonté de Dieu à travers l Islam. Tout comme Jésus a dit: Je me soumet ma volonté à la volonté de celui qui m à envoyé. » Par la même, nous autres les musulmans avons soumis notre volonté à la volonté de celui qui nous a créé. Nous n avons pas de probleme à Jesus fils de Marie. Nous sommes avec lui et derrière lui comme nous sommes à ex et derrière touses prophetes de Dieu. Il n y a pas de différence entre eux tous. Ils sont tous frères et égaux au service… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Jésus-Christ n’est l’égal de personne. Il est supérieur à tous. La naissance de personne n’avait été prédite depuis des millénaires Esaie 9: 5. La venue de personne également Esaie 53. Comme la mort de personne aussi Esaie 61. Personne n’a eu de messager pour préparer le Chemin devant lui Malachie 3. La seconde venue de Jésus-Christ a été prédite Zacharie 12: 10, Apocalypse 1er: 7-8. Jésus pendant qu’il était sur la terre confirma que c’est lui l’envoyé Luc 4: 16 à 19 en citant les Écritures dans lesquelles Esaie a prophetisé sur lui. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Les juifs historiens ne croient pad du tout que le verset Esaie 9: 5 est a propos de Jesus mais a propos de D’Hezechias fils du roi qui leur est ne est s’assoiera sur le throne de David. De toute facon il est impossible de prouve que c’est a propos de Jesus. C’est etonnant que vous cherchiez a attribuer des propheties de l’ancien testament a Jesus quand les institutions rabbiniques ont demontres qu;elles correspondaient a leur nation(israel) et leurs individus. Esaie 53 leur appartient, et ce servant souffrant dont le passage mentionne la souffrance n’est autre que la souffrance d’Israel.… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Tu es irréductible pour moi mais pas pour le Saint-Esprit. Je te prie de te donner la peine de lire les Évangiles. Tu y trouveras l’accomplissement de toutes les prophéties concernant Jésus. Les pharisiens étaient étonnés de voir combien il connaissait les Écritures, lui qui n’a jamais fréquenté une quelconque école. Concernant les rabbins d’aujourd’hui, et même ceux du temps de Jésus ne reconnaissaient pas en Jésus. C’est la volonté de Dieu qu’il en soit ainsi afin que les païens parviennent au salut. Lire Romains chapitre 11, tout le chapitre et tu verras que c’est l’endurcissement des Israélites qui a… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a

Les rabbins d’aujourd’hui et même du temps de Jésus ne reconnaissaient pas en Jésus le Messie promis…

awas
awas
5 mois il y a

Chère nous n adorons qu un seul et ne craignons q un seul. Allah le Dieu unique de toute l humanite et le seul vrai Dieu de Jesus. Aussi. Tu me demandes de lire Romains 11. N est ce pas encore une lettre écrite par Paul.? Nous musulmans croyons fermement à l évangile de Jesus mais de personne d autres. Par contre on ne sait pas où cet Evangile se trouve. Comment trouvons nous la révélation pure révélé à Muhammed psl des le 1er siecle et intacte.? Par contre les écritures bibliques d évangiles furent écrit entre 40 et 60… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Mahomet est né quelques 600 siècles après Jésus-Christ. Ce n’est qu’après sa mort que ses disciples ont commencé par rassembler ces écrits. Je serais plus encline à croire en la Bible, vieille de plusieurs millénaires.

awas
awas
5 mois il y a

La collection des hadiths ( narrations et actions du messager) ont été rigoureusement collectes par les érudits de ces époques et sachez encore que la force des hadiths tout comme le coran ont été transmit d une traditions orales par mémorisation. Les imans collectaient et categorisaient les hadiths par leur nombres de répétitions dans différentes régions. Ils doutaient d une personne où cette personne ne faisait pas la prière ou ne semblait pas fiables son hadith était rejeté. Les hadiths ont au moins 3 niveaux d acceptances. Authentique, bonne ou faible. L imam bukhari à lui même mémorisé 5500 hadiths.… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Tout comme la Bible ce sont des hommes qui ont écrit le Coran. La seule différence c’est que les livres de la Bible sont inspirés par Yahve. Tu crois mordicus dans les gens qui ont écrit le Coran et tu ne veux pas que je croie dans les écrits de l’apôtre Paul qui lui-même a été terrassé par la révélation de Jésus-Christ.

awas
awas
5 mois il y a

Nous savons que la bible n à pas été preserve. Qu elle contient des contradictions, et qu elle est imitable.
Le Coran est exactement le contraire. Il est préservé déjà ma mémorisation. Il ne contient aucune contradiction. Il est inimitable.

awas
awas
5 mois il y a

On parlera des manuscrit plus tard avec plaisir. Cependant de dire que les Nations d àvant Jesus n ont par reçu de loi de Dieu est une erreur. Dieu dit dans le saint coran. Nous ne piniront pas une nations avant de leur avoir envoyé un avertisseur. Avant Jesus vous avez Moise, correct ?. Avant ça vous avez bien d autres guidant leur nation sur le droit chemin en leur montrant les choses s authorises et les choses interditent. Le Dieu ne jugera qu en relations des lois, des obligations et des devoirs qu il aura communiqué à tous ses… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Avant le Coran, la Thora, révélation de Dieu au peuple d’Israël existait déjà.

awas
awas
5 mois il y a

Le coran est venu confirmé la torah, l évangile de Jésus et tous les prophètes de Dieu. Il est aussi venu pour appeler les juifs et les chrétiens qui sont les gens du livre à revenir dans le droit chemin. La torah d aujourd hui n est pas celle de Moise et les évangiles d aujourd hui ne sont pas l évangile révèle à Jesus.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Avec les musulmans, la Bible n’est pas fiable. Tandis que le Coran l’est. Tu n’arriveras jamais à me persuader pour l’Islam. Mais je suis sûre moi, que le Saint-Esprit peut te convaincre d’accepter Jésus. Qui sait?

awas
awas
5 mois il y a

La vérité est une. On est bien d accord ? Si t’es écritures et nos écritures se contredisent cela veut dire que l une est vrai et l autre et fausse correct ? Donc dis moi. Chacun croit détenir la vérité. Le seul qui peut nous garantir qui sont les vrais croyants sur cette terre c est Dieu lui même. Ce qui veut dire que le Dieu doit avoir envoyé les critères pour que l on sache si on est un vrai croyant ou un mécréant. Dis moi, quels sont ces critères stp ? Pour te donner une indication ces… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je ne sais plus quoi vous dire Awas. Tu défends une religion. Vous ne voulez pas admettre ses derives. Les musulmans tuent les chrétiens, et vous voulez me faire croire que ce sont les chrétiens qui tuent les musulmans. Ce dont je suis sûre c’est que la Thora existait depuis des millénaires avant l’Islam et le christianisme découle du judaïsme même quand les rabbins ne veulent pas le reconnaître. Toutes les prophéties de la Thora concernant Jésus-Christ ont bel et bien été réalisées. C’est une certitude. Avec l’Islam aucune prophétie réalisée, aucune certitude. Jésus-Christ est la seule certitude.

awas
awas
5 mois il y a

Le probleme est que vous ne repondez pas a mes questions. Je veux des reponses; Pourquoi Jesus n’a pas enseigne la trinity. Pourquoi ce mot ne sort pas une seule fois de sa bouche. Quand lui meme confirme « ecoute oh Isarael, le seigneur ton Dieu est Un seul Dieu » Notre religion est a accord avec Noe, Abraham, Moise, Jesus.
Dites moi: A quoi tous ces prophetes ont ils appele leur Nation. svp? Je veux connaitre votre reponse.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Le mot Trinité ne se trouve pas dans la Bible. Ce vocable a été utilisé par l’homme pour expliquer le concept d’un Dieu en trois personnes. Puisque Jésus-Christ a recommandé à ses disciples d’aller prêcher par toutes les nations et de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dieu dans sa souveraineté a toujours tout prédit depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, la Bible est une bible prophétique. Je n’ai pas eu le temps de chercher des prophéties bibliques qui ont été réalisées dans le monde actuellement, mais je te prie d’aller sur le site « gotquestions.com » et tu… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Comment pouvez vous inventer une chose, ici la trinity alors que ce n est pas légiféré par le créateur. Dieu a légiféré que vous ne lui associer rien ou personne dans l adoration et vous vous me dites que c est un concept. Jesus aurait expliqué clairement ce concept s il était vrai. Ce qui n est nul le cas. Par ailleurs si vous lisez actes les disciples non jamais je dis jamais baptisé au nom des trois. Encore une fantaisie. En ce qui concerne les prophecies j en ai une qui me vient à propos de Jesus disant que… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Après la résurrection de Jésus, il avait donné rendez-vous aux disciples sur une montagne. Voici ce qu’il leur a dit: Mathieu 28: 18-19-20: « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde « . Dieu vous bénisse !

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Concernant le royaume qui n’est pas venu encore. Lire je vous prie 2 Pierre 3, tout le chapitre. Je vous donne un extrait, verset 4: « Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création « . Vous lirez le reste et j’espère que vous serez satisfait. Dieu vous bénisse !

awas
awas
5 mois il y a

Ok je suis pas sure que ca repond a ma question. J vois pas trop le rapport avec la prophetie non realise de Jesus(Dieu). En plus c’est fou comme vous vous en remettez sans cesse a Paul. On dirait que vous n’avez pas recu le Saint Esprit(Dieu) qui etait cense venir apres Jesus(Dieu). Je me demande ou il est ce Saint Esprit(Dieu). En meme temps, Que vous a t’il enseigne depuis que Jesus (Dieu) vous ai dit  » J ai bcp de chose a vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant mais quand l’esprit viendra il vous… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je vous ai cité l’apôtre Pierre. Paul est l’auteur de la majeure partie des livres du Nouveau Testament. Difficile à relater 5 faits réalisés dans ma vie par le Saint-Esprit. C’est graduellement que cela se fait, on met du temps à comprendre son oeuvre. Seulement je sais quand c’est lui qui agit. Que le Sang de Jésus-Christ te couvre!

awas
awas
5 mois il y a

Moi je veux savoir qu elles sont les choses que le Saint Esprit n à pas parlé de lui même mais de ce qu il a entendu. Quand même, ça fait 2000 ans. Ne vous a t il rien dit de ce que Jesus avait mentionné. Rappelez vous: « j ai bcp de chose à vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.. » qu est ce que c est qu on peut pas porté ? Donnez moi une parole de lui de ce que lui même a entendu. Et svp ne me couvrez pas de sang je ne suis… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Suis pas prophète Awas. Je ne peux pas m’approprier un titre que je n’ai pas. Suis une simple servante de Dieu qui essaie de comprendre sa Parole avec l’aide du Saint-Esprit.

awas
awas
5 mois il y a

Donc si je comprends bien, le Saint Esprit ne descend que sur les prophetes, d apres vous, pas sur des gens comme vous! C’est bien ce que je dis il n’y a aucune preuve d’un esprit saint (Dieu pour vous) descendu sur vous pour vous instruire et vous guider dans la verite comme Jesus l a indique. Peut etre que Jesus a mentione l ange Gabriel descendant sur Muhammed psl comme Dieu le dit dans le coran. Chapitre 53 du Coran verset de 3 a 5: Et il ne parle pas sous l’effet de la passion (3) Ce qu’il dit)… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

1) C’est Jésus-Christ qui baptise tout le monde du Saint-Esprit. Mathieu 3: 11″Moi (Jean-Baptiste), je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit « . 2) La prophétie est l’un des 9 dons accordés aux enfants de Dieu par Jésus-Christ (Ephesiens 4: 8); 3) Les 9 dons que vous trouverez dans 1 Corinthiens 12: 7 à 10; – la sagesse ; – la connaissance : – la foi; – le don des… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Je vous ai demande des example precis de ce que le Saint Esprit vous aurez revele que vous ne pouviez pa porter au temps de Jesus. J attends toujours. Vous m’enumerez des points abstraits. Puis je avoir des examples concrets please? Quelles sont ces choses si lourdes a porter qu’il vous a revele depuis 2021 ans. Et aussi je vous es pose une question tres tres important. Et c’est celle que j’ai pose hier: Dites moi, si Dieu avez voulu vous expliquer clairement que lui seul est Dieu et qu il n y a pas d autres dieux avec lui… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je ne comprends pas du tout cette question. Tout ce que je sais de la Parole de Dieu, je le sais par la lecture de la Bible. Mais pour la comprendre j’adresse des prières à Dieu et il m’aide à comprendre. Etant donné que lorsqu’on croit en Jésus, il vous baptise du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit habite en vous pour vous aider à comprendre la Parole et pour vous guider sur le chemin du salut.

awas
awas
5 mois il y a

Ok je repete. Jesus dit »J ai bcp de choses a vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand Lesprit de verite viendra il vous dira tout.. »
Qu a ce Saint Esprit dit au Chretiens depuis 2000 ans pusiqu’il est suppose etre celui venu vous eduquer et vous expliquer tout clairement. Donc ma question est: que vous a t’il expliquez. Il est aussi dit qu’il ne parlera pas de lui meme mais qu’il repetra ce qu’il entend de Dieu. Qu’a t il entendu qu’il vous aurez repete svp?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bien sûr qu’il y a des chrétiens auxquels le Saint-Esprit parle distinctement. Cela dépend de la profondeur de votre relation avec Dieu. Si vous vous intéressez aux choses de Dieu uniquement, si vous recherchez et priez Dieu constamment, le Saint-Esprit vous parlera distinctement et vous guidera dans tout même les détails. Exemple : lorsque j’ai un mauvais comportement dans le foyer et que je prie à ce sujet, j’entends distinctement une voix me dicter le verset suivant : Proverbes 8: 22, et quand j’ai été consulter le texte, ça parle de manque de sagesse. Et lors d’un danger imminent, il… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Ca c’est la bible donce rien de nouveau. Moi j veux entendre du nouveau. Pourquoi Jesus vous a dit vous ne pouvez pas supportez ces choses maintenant. Voulant dire c’est trop pour vous maintenant, mais quand il viendra il vous dira.
Pourquoi retournez vous a la bible.?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous m’avez accusée tantôt de ce que je ne dois pas donner mon opinion. Je dois retourner à la Bible encore et encore parce qu’elle est la nourriture de l’âme et parce qu’encore je vis et j’attends la seconde venue de Jésus-Christ. J’ai cette assurance que si je meurs au moment où je vous écris, mon âme sera recueillie par le Seigneur Jésus-Christ. Dieu vous bénisse !

awas
awas
5 mois il y a

Aussi pouvez vous me prouver svp que vous êtes les vrais croyants à partir de vos écritures et que nous sommes les mécréants.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je n’ai pas le droit de vous qualifier de mécréant même si vous ne voulez pas accepter Jésus-Christ dans votre coeur (pour l’instant, c’est à venir, j’y crois irrévocablement ). Vous êtes une créature de Dieu. Depuis l’antiquité les prophètes avaient prédit la venue de Jésus Esaïe: 28: 16 « C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée. Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir « . Dans le Nouveau Testament : Actes 4: 11 « Jésus est: la pierre… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

C;est vrai vous n’avez pas le droit de me qualifier de mecreant par ce que vouis n avez pas en votre possession les criteres vous le permettant. En revanche je peux vous qualifier de mecreante car ce n’est pas moi qui le dit mais ton createur. C’est pas a vous de decider qui sont les croyants ou pas mais au legislateur seulement. Donc vous n’avez aucune authorite a dire comme vous le mentionnez plus haut « Pour moi, les vrais croyants sont ceux qui croient en Jésus-Christ, quelque soit la religion. Ceci prouve une fois de plus que vous n’etes pas… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je vous remercie de m’avoir qualifiée de mécréante. Je sais que le Sang de Jésus-Christ m’a rachetée du péché. Je souhaite que dans un avenir pas trop lointain, il en soit de même pour vous. Que le Sang de Jésus-Christ vous couvre!

awas
awas
5 mois il y a

Ce n est pas moi qui vous qualifie de mécréante mais le créateur. Même vos écritures vous condamnent et c est pour cela que vous n’aurez aucune chance le jour du jugement. Même Jesus dira.  » je vous renie, je ne vous ai jamais, moi ou ma mère demande de nous vénèrer, mon Dieu est unique, il n ya pas de Dieu que lui, c est lui que j adore et c est à lui que je m’en remet ». Un petit rappel sur l obligation éternel décrété par le createur et que Jesus à rappelé au peuple d Israël afin… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Pourquoi Dieu m’aurait-il traitée de mécréante, car je crois en Jésus-Christ, je l’ai accepté dans mon coeur et je suis son enfant. Mon amie, vous contestez la Thora, Parole de Dieu. C’est Yahve lui-même qui affirme dans Esaïe 28: 16 « qu’il a placé en Sion une pierre angulaire, une pierre éprouvée, une pierre de prix ». Et cette affirmation a été reprise par l’apôtre Pierre dans Actes 4: 11. Toute cette polémique ne rime à rien Awas. Jésus-Christ est Dieu, point barre (1 Jean 5: 20). Que vous ne voulez pas l’accepter ni l’admettre ne changera rien à sa nature. L’avenir… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Encore une fois Paul ose associer Jesus a David de Esaïe 28: 16. est vraiment ose. Qui etait Roi sur la cite de Sion. N est pas David? Croire qu’un homme peut etre Dieu c’est tout simplement une insulte a Dieu. C’est un peu comme si vous eduquiez un animal a transmettre toutes vos valeurs a son propre groupe en les nourrissant, les logeant les soignants, les aimants… et que ce groupe d’animaux se disent entre eux. « ce semblable a nous » qui venu a eux, Et bien c’est Marie Carole en « personne » Aimeriez vous ca. Aimeriez vous qu’ils se tournent… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous confondez l’apôtre Pierre d’avec l’apôtre Paul. Je vous ai cité L’apôtre Pierre qui discourait devant Caïphe, le chef qui l’avait fait arrêter Actes chapitre 4.

awas
awas
5 mois il y a

Donc pas possible de me donner d’examples concrets des revelations du Saint Esprit. Ok. Mais svp repondez a la question que je viens de lister sur l’immuable unicite de Dieu. Merci

awas
awas
5 mois il y a

Oh j’oubliais une chose. Bien sure que votre religion est sanguinaire. Dieu a besoin de sang pour pardonner??? Cruel a un homme innocent . A moins que ce fut Dieu lui meme sur la croix commettant le suicide si on veut croire que c’est Dieu qui est venu mourir sur la croix. En ce cas la ca souleve une autre question: Qui paye le prix de la ranson a qui> Dieu a lui meme? Ou l a t’il paye a Satan? J aimerais comprendre ce hic. J’imagine si c’etait les musulmans qui avaient ce genre de religion. Vous ne nous… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Dans mon pays, il y a Google plus Internet. Il y a aussi les livres. Je sais de quoi votre religion est capable. Le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix permet à l’humanité d’être sauvé. A part lui, personne n’a eu pareil geste. Que la lumière de Jésus-Christ éclaire ton âme !

awas
awas
5 mois il y a

Google n’est pas forcement l’endroit a alle chercher vos reponses sur l’islam. Voyez plutot les academiques pour des reponses non biaises. L’internet connais bcp de detracteurs pour denigrer l islam. Donnez moi des examples du coran ou de hadith sur ces choses dont vous parlez. Encore une fois vous prechez. On est pas la pour ca, je connais tout ca deja. Nous n ‘avons pas besoin de quelqu’un qui meurt pour paye nos peches a je ne sais qui pour le pardon Dieu n’est pas un assoiffe de sang. Il pardonne comme il veut qui il veut. S’il nous a… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Chez moi, l’islam n’est pas commun. Il n’y a pas de référence. Seuls les livres et l’internet sont mes repères. Allez demander à Allah de vous révéler où se trouve Mahomet actuellement et soyez sûre de la réponse avant de me répondre, moi. Et, ne tournez pas autour du pot. Soyez precise! Dieu vous bénisse !

awas
awas
5 mois il y a

Que Dieu vous guide. Jesus psl est garde jusque presque la fin du monde car il a une mission a remplir de detruire le dajjal(imposteur). Une fois cela accompli Allah lui permettra de vivre jusqu a environ 70 ans. Il se mariera et aura des enfant. Ensuite comme tout le monde il mourra de mort naturel. Pendant so temps sur terre la paix sera retablie et les richesses seront reparties equitablement a un tel point quelque achetera une terre, il y trouvera de l or qui n est pas a lui. quand il cherchera a le rendre au proprietaire, celui… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Désolée de vous contredire. Pour les signes de la fin des temps, il y a le livre de Daniel, Mathieu chapitre 24 et le fameux Apocalypse. Toutes ces prophéties promettent la venue de Jésus-Christ comme juge cette fois-ci et il viendra instaurer un royaume qui n’aura pas de fin, un royaume éternel. Mais ceux-là seuls qui l’auraient reconnu, accepté, servi et gardé ses commandements, ceux-là seuls auront part à ce royaume. Jésus-Christ ne peut mourir, « il est l’alpha et l’omega, le commencement et la fin ». Lisez je vous prie tout le livre de l’Apocalypse, même quand vous ne comprendrez pas.… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

je ne manquerai pas de vous repondre a celle ci demain. il est tard maintenant. Mais please repondez sur la question de l’unicite de Dieu qui est le plus important de tous les commandements. Merci

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

L’unicité de Dieu. Esaie 9: 5; Mathieu
1er: 23; Jean 1er : 1er ; Jean 20: 28; 1 Jean 5: 20. Les explications de Pasteur Thomas sont très claires à ce sujet. Si vous n’êtes pas satisfaite., le Saint-Esprit fera le reste. Dieu vous bénisse!

awas
awas
5 mois il y a

Pardonnez moi mais je ne vous suis pas. Je vous est demande une question tres precise. Tous ces passages n’ont rien a voir avec ma question. Je veux tout simplement savoir comment le Dieu unique pourrait vous expliquer plus clairement qu’il est unique et qu’il n y a pas d’autres dieu avec lui comme il l’a fait dans l’ancient testament. Parceque vous avez trouvez le moyens(Chretiens) d’associer un dieu fils avec lui. Est’ce que Dieu a oublie de preciser un point quelque part que vous auriez utiliser pour lui associer deux autres dieux ou deux individus. Un fils et un… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Pourquoi vous ne pouvez pas me suivre. Bien sûr que les versets que je vous ai donnés ont un rapport direct avec la question que vous m’avez posée sur l’unicité de Dieu. Vous posez des questions et quand je vous réponds selon la Bible, vous n’êtes jamais satisfaite. Concernant la Parole de Dieu, la Bible est la seule référence pour moi comme pour tous les chrétiens d’ailleurs. C’est la Bible (le Nouveau Testament) qui me dit  » qu’au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu « . J’y crois tout simplement. Vous, vous… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Que Dieu vous guide. Je vous demandez clairement comment de Un seul et unique indivisible Dieu vous etes passe a trois en un.
Les passages que vous me montrez ne prouve rien.
Vous me montrez Jesus et la parole de Dieu donc il est Dieu et tout ca…

Vous dites les trois (Pere, Fils et Saint Esprit )sont un seul Dieu. Montrez moi ca dans la bible.
Je veux lire les trois sont un seul Dieu. Ou le Pere, le Fils et le Saint Esprit sont UN seul et UNIQUE DIEU! Quel verset(s) svp?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je n’ai que la Parole de Jésus-Christ qui recommande à ses disciples d’aller par toutes les nations, de faire des disciples et de les baptiser au nom des trois: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Hébreux 1er: 1er affirme que Jésus est l’exacte réplique de Yahvé, son empreinte exacte. Si vous n’êtes pas satisfaite, je vous recommande au Saint-Esprit.

awas
awas
5 mois il y a

Vous pourrais jamais repondre a ma question posee j’ai bien peur. Personne ne pourra trouver dans cette bible que le Pere, le fils et le Saint Esprit est un seul Dieu. Je sais vous allez me ramenez des versets associant Jesus(Qui a un Dieu) a Dieu le Pere. Je veux un verset qui me dise que les 3 sont un seul Dieu. Pouvez vous me le trouver svp. Je ne suis pas interesse par d’autres vesrset unqualifiable svp. Les versets que vous me donnez ne prouve pas ca. Maintenant en ce qui concerne le bapteme au nom de trois n’est… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous savez, je ne vous dirai rien qui ne soit pas dans la Bible. D’ailleurs vous ne croyez pas en la Bible. Quelques soient les textes que je vous aurais avancé, vous les qualifierez d’inqualifiables, de pas fiables, de sataniques. La Bible ne dit pas explicitement que les trois sont un seul, mais je sais que l’apôtre Paul affirme (comme vous ne croyez pas en ce qu’il dit aussi même quand c’est dans la Bible)  » qu’en Jésus-Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité  » Colossiens 2: 9. Vous déciderez si vous voulez croire ou pas. Dieu vous… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Dans Actes tout se fait au nom de Jésus et jamais au nom des trois dites vous. C’est parce que Jésus avait dit aux apôtres: « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi, vous ne pouvez rien faire « .

awas
awas
5 mois il y a

Que Dieu vous guide. Decidement je n’aurais jamais mes reponses. Si elles ne sont pas dans les ecritures pourquoi dire que les trois sont un seul Dieu? Il faut les preuves. Coran: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit: « Ô enfants d’Israʾil (Israël), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! 73 Ce sont certes des mécréants,… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je ne vais abonder dans le sens du Coran qui traitent les juifs et les chrétiens de mécréants. Vous avez eu des réponses, mais vous ne voulez pas les croire ni rien admettre. Le Judaïsme et le Christianisme existaient longtemps avant l’Islam. La Bible affirme que Jésus est venu sur la terre mourir pour tout le monde. D’autant plus que toutes les prophéties de la Bible se sont réalisées à la lettre. L’islam est venu pour combattre les juifs et les chrétiens. Moi je choisis d’être un disciple de Jésus-Christ. Je peux l’invoquer à n’importe quel moment, il répond toujours… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Svp. Pouvez vous me dire où, dans la bible Dieu lui même vous aurez dit: « Maintenant je ne suis plus un seul unique Dieu mais je suis composé de trois personnes . Et ces 3 personnes sont un seul Dieu. Ce que je vous ai dit avant ne compte plus » .  Bien sûr vous les juifs et les chrétiens ne serons jamais content jusqu a ce qu on revienne à vos religions quand bien même elles prones le mensonge à propos de Dieu. Vous avez fait d un homme qui marche sur terre un Dieu à la place de Dieu. Vous priez… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonjour Awas. Souhaite que la nuit ait été bonne sous le regard de Dieu. Votre dernière réponse s’avère être une diatribe. Je ne peux pas vous dire que Dieu a dit explicitement dans la Bible que les trois : le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul, mais ce que je sais c’est que Jésus-Christ les a nommés et a envoyé ses disciples prêcher et baptiser les gens au nom des trois. Vous dites que Jésus ne peut rien faire pour lui-même lorsqu’il était sur la terre. Oui et c’est normal, il dépendait du Père en tant qu’homme.… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Rien dans vos écritures pour prouver que les 3 sont un seul Dieu. Humm. inquiétant en effet. Comment allez vous expliquer ça le jour du jugement. Les hindous aussi croient que Dieu est partout et dans tout. Croyance aveugle dit t on. Si on suis votre logique on peut très bien inclure les 12 disciples de Jesus qui on éte fait UN avec lui quand Jesus fut fait UN avec Dieu. On a 13 Dieux maintenant d accord ? Et ajoutez donc la mère de Dieu puisque vous croyez à ça aussi. Qu est ce qui nous en empêche.? On… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bon maintenant vous me ridiculisez, vous m’insultez. Les trois existent puisque Jésus les a mentionnés. Je ne tomberai pas dans votre piège. Me faire dire ce que la Bible ne dit pas. N’est ce pas Jésus qui disait aux disciples avant sa mort quand il ira au ciel, qu’il leur enverra le Saint-Esprit, effectivement le Saint-Esprit est descendu sur eux le jour de la Pentecôte. Dans le Nouveau Testament, les trois n’existent-il pas? Est-ce que ce sont les chrétiens qui les ont inventés? Par contre, les chrétiens croient en un seul Dieu. Libre à vous de vous focaliser sur un… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

C est bien ce que je dis, c est de la foi aveugle. C est le cœur qui vous dirige, pas la raison. Si le texte vous dit qu il n y a pas de dieu avec Dieu pourquoi dites vous qu il y en deux autres et les 3 sont un seul. En vérité, en vérité vous avez élaboré un grand mensonge sur Dieu. Et vous osez dire que vous êtes monothéistes. Vous polythéistes puisque vous dites 3. Nous nous sommes les pures monothéistes comme Dieu le veut. Y a pas plus pure que le notre. Même les Juifs… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Il arrivera un temps où vous n’aurez plus besoin de mes arguments pour vous convaincre tellement le Seigneur Jésus-Christ se révélera à vous. Dieu vous bénisse!

awas
awas
5 mois il y a

Mais pourquoi venerez vous Jesus? Venerez le Pere aupres de qui rien ni personne ne merite d’etre adorer. Jesus n’etait qu un homme faible s;en remettant lui meme a Dieu. Plusieurs fois il jeta son visage au sol pour prier et s’en remettre au SEUL VRAI Dieu, le pere.

Venerez le Pere pas celui qu’il a envoye. Est ce que le Pere a dit adorer en Dieu a ma place? Jamais!

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonjour Awas. Voici pourquoi je vénère Jésus. Voici ce qu’il a affirmé de sa propre bouche.  » La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour  » Jean 6: 40. Encore l’apôtre Jean affirme : « Qui est menteur, celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père « . 1 Jean 2: 22-23. 1… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Ne venerez pas Jesus mais venerez le Pere seulement qui est un Dieu jaloux. IL vous l’a dit bien des fois. Quand allez vous comprendre ca? Bon, je regarde les passages que vous enumerez de la bible. 1)Nous en tant que musulmans nous croyons en Jesus et croyons en la vie eternelle selon la volonte de Dieu. Donc pas de probleme jusque la. 2)Nous croyons que Jesus est le Christ et le Messie de Dieu donc la encore pas de probleme pour nous. Nous acceptons celui que vous appelez le fils et que nous appelons le prophete de Dieu et… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Si mes versets ne prouvent pas que c’est Jésus-Christ la condition sine qua non du salut, c’est que c’est vous êtes aveugle comme vous me le reprochez souvent. Allez donc sur YouTube et tapez témoignages musulmans et vous verrez combien Jésus a racheté du péché. Dieu vous bénisse !

awas
awas
5 mois il y a

Les expériences complètement subjectives des individus est souvent basé sur des expériences personnelles qui n ont rien à voir avec la réalité. Regardez donc les catholiques qui voient des apparitions ou des visions de la vierges Marie. Pourquoi devront nous les croire? Les croyez vous ? Si oui faites vous donc le pèlerinage avec eux ? N importe quoi !!!
Revenez sur terre !

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je ne saurais faire de pèlerinage avec eux parce que je ne m’attache pas aux idoles, car élever des statues et les vénérer, c’est ça l’idolatrie condamnée par Dieu dans la Bible. Le Diable se sert de ça pour faire des apparitions aux gens, à la vérité, ce sont des esprits de démons. Comme vous aimez vérifier dans la Bible, alors veifiez dans Ephésiens 6: 12.

awas
awas
5 mois il y a

Donc condamnez vous aussi l’image qui a ete faite de Dieu sous la forme de Jesus.? Celle que l’on voit tout autour de nous partout dans les quatres chemins de France et de Navarre. Condamnez vous d avoir desobei Dieu en faisant une representation de lui, en l’image de Jesus que se soit sur une croix ou dans votre tete? Tenez je vous fais parvenir un passage de l’ancient testament condamnant toutes formes d’image du divin: Deuteronome 4 15 19: Surtout, gardez-vous d’oublier ceci: Le jour où le Seigneur vous a parlé sur le mont Horeb, du milieu du feu, vous… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ma réponse est celle-ci : rentrer dans votre chambre, fermez la porte à clé, mettez vous à genoux devant votre lit, fermez les yeux et faites une prière à Dieu. Demandez lui de tout votre coeur de vous révéler si Jésus-Christ est vraiment Dieu comme les chrétiens l’affirment. Quelque soit la réponse qu’il vous donne, vous me le communiquerez. Soyez sincère envers vous-même et envers Dieu. Amen!

awas
awas
5 mois il y a

Votre réponse est assez marrante. Vous me conseille d aller demander à Dieu si Jésus est Dieu. Donc vous êtes entrain de me dire que c est à son Dieu que je dois demander. Ummmm !!! J ai demandé à Dieu si Jesus était Dieu et il m a tout de suite rappeles 2 versets de la bible. Jean 17 3 Or la vie éternelle, c est qu ils te connaissent, toi le SEUL VRAI DIEU et celui que tu a envoyé, Jésus Christ. Pardonnez moi, pouvez vous me rappeler qui est le vrai Dieu. Merci. Ensuite, le 2eme qu… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ok. Si ce sont ces révélations que vous avez eues, c’est encore la Parole de Dieu, la Bible. Suis d’accord avec vous.

awas
awas
5 mois il y a

Venerez le Pere pas celui qu’il a envoye. Est ce que le Pere a dit adorer Jesus comme Dieu a ma place? Jamais!

awas
awas
5 mois il y a

Bien sûr que Jesus n était qu un homme sur terre. On se tue à vous le dire. Nous on a tjrs cru ça La question qui se pose est comment on t ils cru qu il était Dieu alors qu il était un homme marchand sur terre ? Ca va de mal en pis ! C est donc un homme qui est mort sur la croix. Pas Dieu. Okay!? Oui je connais Jean 1 1 « Que Dieu était avec Dieu et Dieu était Dieu. » J ai posé la question à mes enfants et ils m ont dit qu ils… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

1 Jean 5: 20 affirme que le Fils est le Dieu Véritable et la Vie Éternelle, c’est tres explicite dans ce verset. Libre à vous de ne pas vouloir le croire ni l’admettre. L’avenir dira de qui la Bible ou le Coran, de Jésus-Christ ou de Mahomet aura raison ? Moi j’attends la venue de mon Sauveur Jésus-Christ. Dieu vous bénisse !

awas
awas
5 mois il y a

L amour aveugle encore. Pourquoi venerez l envoyé de Dieu quand Dieu vous dit adorez moi SEUL. Qui a raison ? Dieu ou Jean.? Ceux la sont tous des polythéistes éduqués par les mythlogiques grecs.
Qu Allah vous guide.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Mieux vaut être aveugle en plaçant sa foi en Jésus-Christ. Vous avez été élevée dans la religion musulmane (ou je ne sais pas si vous l’avez embrassée), moi, je suis née dans la religion chrétienne protestante. Moi, je crois en Dieu en la personne de Jésus-Christ. Vous, vous croyez en Allah en la personne de Mahomet. L’essentiel est de savoir lequel de ces deux prophètes peut assurer le salut éternel. Moi, je mise sur Jésus-Christ, car il se révèle jusqu’à présent à tous ceux qui crient au secours. Il s’est révélé à beaucoup de musulmans par des songes, des rêves,… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

La revelation de Dieu ne se fait ni par des reves ni des songes ou des visions. Ca c’est en general le point de vue des ignorants ou de gens de la passion. Le Dieu nous a envoye les prophetes et la revelation legiferee. Le Dieu ne nous a pas cree pour que l’on croit en lui par des reves, des visions qui sont bien souvent trompeurs et faux. Si c’etait le cas Dieu n’aurait pas besoin d envoyer les messagers avec leurs messages. Il se serait revele au monde par des reves ou visions, songes ect.. En tous les… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Oui, le prophète Joël a prophetisé ainsi : « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophetiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens auront des visions « . Et cette prophétie a été reprise par l’apôtre Pierre dans Actes 2: 17. Jésus-Christ est vivant et réel. Quand les ex-musulmans vous affirment qu’il leur a parlé dans des songes ou visions, c’est vrai parce qu’ils sont tellement endoctrinés qu’il faut la puissante intervention du Saint-Esprit pour qu’ils finissent par accepter Jésus-Christ dans leur vie. C’est pour cela que je suis sûre qu’un jour,… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Ecclésiaste 5 : 3
Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

Expliquez svp. Des songes et des reves de quoi? Et de quoi prophetiseront t’ils?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ces songes prophetisent sur votre vie, celle de votre famille, vos amis et sur celle de la communauté dont vous faites partie.

awas
awas
5 mois il y a

C est bien ce que je dit. Ce ne sont que le résultat de vos expériences personnelles liés au émotions et fortes pensées des individus mais qui n ont rien à voir avec Dieu ou Jésus apparaissant dans les rêves des gens. La révélation ne se trouve que dans les écritures pures et dans le dire des prophetes.
Qu Allah vous guide.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Tous les prophètes qui ont parlé de la part de l’Eternel dans l’Ancien Testament n’ont-ils pas parlé après des révélations personnelles? Les apôtres Jean et Paul n’ont-ils pas eu des révélations de Dieu concernant le temps. Eh bien ! Jusqu’à présent Jésus-Christ se révèle aux gens par toutes sortes de révélations. Vous, musulmans, vous ne pouvez et vous ne voulez pas le croire ni l’admettre tout simplement parce que vous n’avez pas le Saint-Esprit avec vous. Vous n’avez aucune révélation et quand on vous dit que Jésus-Christ se révèle à vos coreligionnaires, vous ne voulez pas le croire ni l’admettre.

awas
awas
5 mois il y a

Effectivement, nous autres les musulmans nous ne croyons pas aux contes de fees ni aux fantaisies. Nous avons un livre et une sunnah reveles par Allah qui sont proteges par lui pour ne pas que la main de l’homme puisse le corrompre ou le contaminer avec des idees farfelus comme cela a ete le cas avec les recits precedents. Mais vous ne voluez pas admettre les faits. Nous savons que Dieu n’a jamais pretendu qu’il protegerait ces revelations premieres mais il l’a dit pour la derniere qui se veut complete et parfaite (l’Intouchable)Nous nous saisissons l anse le plus solide,… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ok. Vous avez votre Coran dans lequel vous croyez, et moi, j’ai ma Bible dans laquelle je crois. Nous y puisons chacun de notre côté. Vous, vous dites que la Bible n’est pas la Parole de Dieu. Moi, je dis que selon elle, Jésus-Christ est venu pour sauver et vous et moi.

awas
awas
5 mois il y a

Vous semblez ne pas vraiment comprendre. Le Divin a envoyé un prophète après Jésus donc si vous êtes obéissant à Dieu vous devez vous tourner vers lui et sa dernière révélation et ne plus suivre ce qui est erroné. La. Législation entière et complète de Dieu est venu avec Muhammad psl que vous le vouliez ou non. Tout ce qui est avant est devenu caduque et erroné. Pensez vous vraiment que Dieu envoie un prophète juste pour s amuser et passer le temps. Muhammed est le dernier prophète envoyé à l humanite. Donc il est celui que tous doivent suivre.… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

C’est pas moi qui ne comprends pas, au contraire, vous êtes bloquée, focalisée sur la religion. Moi, je défends mon salut et j’aimerais que vous soyez sûre d’être sauvé par Mahomet au dernier jour. D’ailleurs où est-il actuellement ? La Bible enseigne que Jésus est actuellement auprès du Père. Il est assis au milieu du trône dans le ciel. Vous dites que « tout ce qui est avant est devenu caduque et erroné « . Ah oui! Eh ben! La Bible autant que Jésus-Christ sont erronés. Quand je lis l’histoire d’Abraham, il est question dans la Bible du Dieu d’Abraham, d’Isaac et… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Le seul sauveur le jour du jugement sera Dieu seul. C ‘est seulement la misericorde de Dieu qui agira ce jour la. Le fait que tous les prophetes de Dieu sont morts cela n’en fait pas un critere de superiorite. Je vous ai dit que Jesus est garde jusque presque la fin du monde pour une mission qui sera d aneantir l’antechrist, de detruire la croix et eradiquer le porc. Il dira a ceux qui en on fait un Dieu « Hors de moi, vous venerateurs d’idoles » Nous comprenons que Abraham avaient 2 fils et il leur a donne au deux… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Moi, j’ai appris dans la Bible que Jésus reviendra sur terre pour juger tout le monde. Le nom de Mahomet ne figure pas dans la Bible. Deuteronome 18: 18 est une prophétie concernant Jésus. Cette prophétie a ete reprise par l’apôtre Pierre ou Paul. Donc, les prophéties concernant Jésus-Christ se sont réalisées, celles concernant la nation d’Israël s’est réalisée aussi. J’attends celle concernant la seconde venue de Jésus Christ.

awas
awas
5 mois il y a

Cela n’est pas Jesus car pour vous Jesus est Dieu. Deuteronome par d’un prophete. parmi les freres de la lignee de Moise pas de sa lignee. Le verset dit un prophet comme toi. Comme Moise , Muhammed psl est venu avec un messgage est une loi, pas jesus, il a applique la loi. Muhammed et Moise, tous deux marier, Pas Jesus Moise et muhammed son morts, pas Jesus Vous me faites rire quand vous voulez que Jesus soit Dieu il est Dieu. Et quand on vous dit c’est un prophete vous dites non. Maintenant il n’est pas Dieu il est… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

C’est de Jésus tout à fait que la prophétie parlait. Il existe une prophétie concernant Jésus depuis que les enfants d’Israël étaient en Égypte. A la mort de Jacob dont le nom a été changé en Israël, ce dernier prononça une bénédiction prophétique sur chacun de ses fils et annonça la venue du Schilo depuis avant Moise. Jésus est appelé aussi Schilo. Depuis l’antiquité les prophètes avaient prédit la venue de Jésus. Il n’a jamais été question de Mahomet dans la Bible. Ce dernier est un simple prophète, il n’a accompli aucun miracle. Il ne pouvait pas pardonner les péchés… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Encore une foi vous faites des accusations non fondees sur la spendeur de tous les prophete (Muhammed psl) Avec Dieu il n’ ya pas de competition entre les prophetes et vous serez serieusement questione a propos des accusations que vous portez sur lui. Et vous ne pourrez pas vous defendre maleureusement.# Gloire soit a Dieu, Vous n’avez pas idee de ce que votre langue est en train de proferer. Je ne vous souhaite pas de tomber dans les mains du Dieu vivant pour ces mensonges. Gardez vous de parler de la sorte pour votre propre bien. Ce n’est pas une… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
4 mois il y a
Reply to  Thomas

Bonsoir Pasteur Thomas. Je vous remercie de nous avoir permis d’utiliser ce site. Permettez encore je vous prie, que je sois toujours votre abonnée. Dieu vous bénisse !

Thomas
Thomas
4 mois il y a

Oui bien entendue. Bonne journée.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
4 mois il y a
Reply to  awas

Je ne peux pas continuer à vous répondre sur ce site, car Pasteur Thomas nous demande de bien vouloir continuer la discussion en privé. Il a raison d’ailleurs. Je vous envoie mon e-mail : gilotcarole@gmai.com, si vous voulez continuer, vous êtes la bienvenue. Que Dieu vous bénisse !

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Autre chose, je vous avais affirmé tantôt que les enfants d’Israël ont rejeté Jésus-Christ parce que Dieu voulait que, par leur l’endurcissement et rejet, tous les païens aient accès au salut. Au dernier jour, ils le reconnaitront parce qu’il y aura une coalition de nations ennemies qui fondront sur elle. Dans leur détresse à ce moment-là, ils crieront le nom de Jésus, et il apparaitra sur la Montagne des Oliviers. Renseignez vous !

awas
awas
5 mois il y a

Ils ont rejete Jesus et Mohammed. Et vous avez rejete Muhammed.
Pour nous y a pas beaucoup de difference.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ils ont rejeté Jésus parce que c’était voulu par Dieu Romains chapitre 11 afin que les autres nations soient sauvées. Actes 4: 12 affirme qu’aucun autre nom n’a été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. Vous, musulmans, vous ne croyez pas à ce verset, moi j’y crois irrévocablement.

awas
awas
5 mois il y a

Donc vous ne croyez pas Dieu quand il vous dit: seul moi suis le sauveur, il n’y a pas de sauveur autre que moi.
Et vous metez plutot Paul ou Jean au dessus de la parole de Dieu.
ummm!!!!

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Étant donné que vous ne croyez pas en la Bible, vous ne pouvez pas comprendre l’Esprit de la Parole de Dieu. Laissez moi vous faire un tableau même si vous le renier. Dans la Bible, Yahvé est appelé Père, Jésus est appelé Père, aussi ; Yahvé est appelé Roi, Jésus est appelé Roi aussi ; Yahvé est appelé Seigneur, Jésus est appelé Seigneur aussi ; Yahvé est appelé le commencement et la fin, Jésus est appelé le commencement et la fin aussi ; Yahvé est appelé l’alpha et l’omega, Jésus est appelé l’alpha et l’omega aussi ; Yahvé pardonne les… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Pardonnez moi mais lequel est mort sur la croix pendant 3 jours. Le mortel ou l’immortel?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonjour,
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. Philippiens 2: 5 à 8
D’après la Bible, c’est l’humain qui est mort sur la croix pendant 3 jours.

awas
awas
5 mois il y a

C est quoi »existe en forme de Dieu »?
C est pas en forme d homme. Thomas dit que c est dieu qui est devenu homme.
Mais je croyais aussi que les chrétiens disent que c est Dieu qui est mort sur la croix.. Je comprends rien.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Existe en forme de Dieu = Dieu qui est devenu homme. Cela veut dire que Jésus existait avant sa venue sur la terre comme Dieu, mais il s’est dépouillé de sa divinité et est venu comme un homme pour nous sauver.

awas
awas
5 mois il y a

La confusion totale. Et pourtant Dieu n’est pas l’auteur de confusion. Mais la on nage en plein dedans. Vous etes sure que vous comprenez bien ce que vous dites par »existe en forme de Dieu = Dieu devenu homme » Voulez vous dire que le Pere est descendu en devenant un homme? et que Jesus est Dieu mais il n’etait pas Dieu sur terre? Je suis perdu. Je pense que je prefere les casse-tetes chinois, ils sont bcp plus simple. Dites au saint esprit qu’il vous explique clairement que vous puissiez ensuite m’expliquer clairement aussi. Non je suis serieux, expliquez moi Dieu… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

La Bible affirme que « La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ ». Moi, je crois en la Bible. Il est dit dans Jean : 1er: 14 « que la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père « . Il y a un autre verset où Jésus affirme aux docteurs de la loi « avant qu’Abraham fut, je suis ». Les pharisiens voulaient le lapider pour cela. Ils lui répondirent  » qu’il n’avait pas encore 50… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

La parole de Dieu est manifeste dans la chair pas de problème. Tous les messagers sont venu avec la parole manifeste. Votre verset, avant Abraham Je suis, et alors ?. Pourquoi donc Jesus n à pas dit avant Adam je suis. Nous l Islam nous dit que l âme de notre cher prophet était créé 50000 ans avant toutes choses. Ça n en fait pas un Dieu. On en fait pas un plat comme vous faites. Vous exagérez bcp trop dans votre religion.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonjour. Jésus est venu dans la chair. Il ne vivait pas du tout dans la chair avant, il est descendu du ciel. La Parole de Dieu affirme « que Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement « . Hébreux 1er : 10 « Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre et les cieux sont l’ouvrage de tes mains « . Vous retrouverez ce texte dans le Psaume 102: 26. L’âme du prophète Mohamed a vécu pendant 50000 ans, tandis que pour Jésus-Christ, non seulement il était là depuis toute éternité, il est venu sur terre mourir pour tout… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Je n arriverais jamais à comprendre vis tordillades. Vous jouez avec les mots pour vous inventer des histoires de fées. Nous savons que jesus était chair comme tout le monde. Il n est pas descendu du ciel. Il est bel et bien née sur terre de sa mère Mari. C est vrai j oubliais vous n écoutez pas Jésus mais d autres insinuations pour consolider votre mecreance. Est ce que Jésus lui même vous a dit je suis des endu du ciel.? Vous commettez le crime le plus abject qu il soit. Adorer autre que Dieu. Tous les autres crimes… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

En vérité, vous expliquer serait peine perdue, car même quand on vous donne des textes très explicites, vous ne voulez pas le croire ni l’admettre, mais je vous donne le texte quand même, parce que c’est le Saint-Esprit qui agira en vous en fin de compte. Jésus s’adressait à certains disciples qui l’ont abandonné à cause de ces paroles. Il leur disait: « Car le pain de Dieu, cest celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui répondirent : Seigneur, donne nous toujours ce pain. Jésus leur dit: je suis le pain de vie. Celui… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Vous n avez pas le langage original. Ils ont définitivement possède votre âme par le mensonge. Un verbe peut être aussi bien interprète. L announcement fait a Marie est tu donneras naissance à Jesus. Donc il est bien née sur terre en tant que nouveau née. Il est descendu du ciel si ça vous fait plaisir pour faire la volonté de celui qui l à envoye. Cela prouve encore qu il n est pas celui qui l envoie mais un messager. Donc pas Dieu. Merci pour l eclaircissement. Le jour où vous comprendrez cela on pourra vous appeler unitariens. Pour… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Quel langage voudriez vous que j’aie. Toutes les questions que vous me posez trouvent toujours leurs réponses dans la Bible Dieu aidant. Vous vous fâchez pourquoi d’ailleurs. C’est pas moi qui ai dit que Jésus-Christ est descendu du ciel, c’est lui qui l’a dit de sa propre bouche. Il n’est pas descendu du ciel avec le pain, c’est lui le pain qui est descendu du ciel.

awas
awas
5 mois il y a

Jesus à parlé avec beaucoup de paraboles. Ce n est pas Jésus fils de Marie qui descend physiquement du ciel mais la parole du Divin. Encore une fois vous interprètez les textes. Et c est aussi le problème quand vous n avez pas les textes originaux dans les langages originaux. La valeur des textes se perd dans les traductions. C est bien connu. Pas la main chose avec le coran, nous avons toujours la version arabe telle que révélée au dernier messager. Donc si Jesus vous dis quiil est le pain de vie c est normal puisque il detient la… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

En vérité, le Coran n’est pas plus fiable que la Bible comme vous le clamez à tout bout de champ. Les deux ont été écrits par des hommes, donc sujets à l’erreur. Sauf que la Bible contient des prophéties qui sont avérées vraies tandis que pour le Coran, je n’ai pas connaissance d’une quelconque prédiction qui serait réalisée.
Aussi vous ne voulez même pas admettre le sens des mots. Jésus affirme qu’il est le pain descendu du ciel. Je l’accepte.

awas
awas
5 mois il y a

Bonjour Sachez que vos écritures sont contradictoires à l notre et à celle des juifs. Si une dit le contraire de l autre alors sachez qu une peut etre vrai et l autre est fausse. Correct ? En dépit de croyances aveugles des gens il faux se rendre à l evidence. Dieu est 1, et la vérité est une. Nous nous avons le coran revele et mémorisé des le debut. Non écrit en premier lieu mais mémorisé. Ceci est la forme ultime de preservation promise par Dieu. Que personne ne puisse changer la révélation. Elle est donc cadenassé. Ce n… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

La Thora, c’est l’Ancien Testament. Le Nouveau Testament est constitué des Évangiles, des Epitres + l’Apocalypse de Jean. C’est assez normal que le Nouveau Testament soit différent de l’Ancien, puisque le Nouveau est l’aboutissement de l’Ancien. Vous dites que le Coran a été mémorisé, ce qui le rend plus fiable d’après vous que la Bible. Seul Dieu est fidèle et éternel. Vous ne pouvez confirmer avec certitude que tout ce qui a été mémorisé dans le l’est à 100%, puisque l’on a affaire avec l’homme. D’ailleurs, ce sont les musulmans qui avancent cette thèse, rien ne le prouve, personne ne… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

L aboutissement de l ancient testament. Il va contre la doctrine du tout puissant en disant que Dieu est trois. Pourquoi n’etait t’il pas 3 Dieu en un dans l ancient testament? Et que tout d’un coup tout change. Dieu va venir en personne sur terre?????? En ce qui concerne la recitation du coran elle est memorise et elle est exactement la meme partout, recite 24 heures sur 24 dans le monde. Allumez la tel. Voyez Mecca. La recitation est toujours presente, Quand on est derriere notre imam pour la priere commune et qu’il fait une faute de recitation il… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Tant Mieux pour vous si je vous fais rire. Malgré toutes vos dénégations, votre ironie envers moi, ça n’empêche que le Saint-Esprit peut vous amener là où vous ne vous attendiez pas.

awas
awas
5 mois il y a

Vous voulez dire l ange Gabriel. Puisque c est lui le saint esprit.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Où dans la Bible l’ange Gabriel est le Saint-Esprit. Nulle part. Dans le Coran seulement. Il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les anges, mais Gabriel et Michel. Ce sont des personnages distincts. Vous confondez.

awas
awas
5 mois il y a

E core une fois allez demander au Juifs qui est le Ruach. Ils vous diront. Les arabes disent Ruh lquds. Les 2 sont Saint Esprit. Je vous ai dit le coran est la révélation protégé du tout puissant contenant la vérité sur tout et à propos de vous tous. Si vous regardez dans vos écritures vous verrez quelles vous disent que les anges sont les esprits de Dieu.? Hébreux 1:13-14 Louis Segond 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Encore une autre fois, je vous ai dit que toutes les réponses que je vous ai données viennent de la Bible. Je ne saurais attirer la malédiction de Dieu sur moi en ajoutant quoique ce soit à la Parole de Dieu. Lorsque Jésus parlait à la femme samaritaine, il lui disait que le salut vient des Juifs. C’est vous qui inventez que l’ange Gabriel est le Saint-Esprit, nulle part dans la Bible, je n’ai vu un verset qui vous a affirmé cela. Lorsque Jésus parlait aux apôtres, il leur promettait qu’il leur enverrait un Consolateur, jamais il ne leur avait… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Le mot archange vient du grec ἀρχάγγελος / arkhángelos composé de ἀρχι- / du grec arkhè qui veut dire à la fois « commandement » et « commencement » et de ἄγγελος / ángelos « messager ». Votre livre vous dit que les anges sont les esprits, les esprits sont les anges et serviteurs. Donc vous devez y croire. Les esprits sont saints et sont des messagers. L’ange Gabriel qui est un serviteur Saint de Dieu est celui qui livre les messages. Et c’est aussi lui qui est venu annoncer la nouvelle d un enfant a Marie nomme Jesus. C’est aussi cet Ange qui c’est adresse au dernier Prophete. La bible n est pas… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Que ce soit dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau Testament, le Saint-Esprit est le même. Nullement Jésus disait aux apôtres que le Consolateur qu’il allait envoyer est l’ange Gabriel. Ça c’est vous qui le dites. Les anges sont au service de Dieu et de ses enfants.

awas
awas
5 mois il y a

Quel est le nom du saint esprit svp ?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

La Bible ne donne pas de nom spécifique au Saint-Esprit. Jésus l’appelle le Consolateur.

awas
awas
5 mois il y a
Reply to  awas

. Ne croyez vous pas que L ange Gabriel est un saint ange(esprit)?
Et si non pourquoi svp ?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Gabriel et Michel sont des archanges

awas
awas
5 mois il y a

Très bien on y arrive. Vous voyez les archanges sont parmi les anges favoris de Dieu est le fidèle archange of Dieu, qui délivré les messages aux pieux, le Saint Esprit et bien c est l ange Gabriel. Les Anges ont characteristiques bien à eux. Ils ont des aisles. Ils obéissent à Dieu. Ils sont forts. Peuvent devenir homme par commandement de Dieu. Tels que ceux envoyés à Lot (Sodome et gomorre).. L ange de la mort., un autre esprit de Dieu est chargé de prélever l âme de tous. Pour les vrais uniques croyants il sera doux avec eux… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous savez, auprès de Dieu, auprès du trône dans le ciel, il y a toute une hiérarchie : des myriades d’anges, des archanges, des chérubins, des seraphins, les 24 vieillards. Tous au service de Dieu et de ses enfants. Vous savez, tout ce que je crains c’est que mon nom ne soit pas inscrit dans le Livre de Vie de l’Agneau. Mais grâce soit rendue à Jésus-Christ qui me donne accès au salut par son sang versé sur la croix pour moi.

awas
awas
5 mois il y a

Le Dieu sanguinaire qui est incapable de pardonner sans effusion de sang.
Jesus a le pouvoir(Donne par Dieu) de pardonner les peches en le disant mes le Pere doit sacrifier le pardonneur Jesus. huummm???

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ça, c’est une compréhension tordue de la Parole de Dieu. Dieu vous bénisse!

awas
awas
5 mois il y a

Quelle part de ma compréhension est tordu svp ?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous avez qualifié Dieu de « sanguinaire « , vous avez encore affirmé que « Dieu ne peut pas pardonner sans effusion de sang et qu’il doit sacrifier le pardonneur ». Moi, je qualifie aussi cette affirmation de tordue, car votre compréhension de l’oeuvre de Jésus pour l’humanité est bizarre. La Bible rapporte que Jésus pardonne les péchés, cette capacité ne devait être attribuée qu’à Dieu seul, puisque c’est Dieu qui est le créateur de l’univers. Voilà que ce pouvoir est attribué à Jésus aussi. Votre Dieu Allah n’est pas le même que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu des juifs… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Oui Allah est le Dieu de tous nos prophetes y compris Jesus. Il n à pas besoin de sacrifice humain (paganism) pour pardonner. Il pardonne qui il veut quand il veut. Si comme vous dites Jesus à le pouvoir de pardonner comme le Dieu. Pourquoi aurait il besoin de sang pour pardonner les péchés.? Comment conciliez vous les 2?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je vais essayer de vous expliquer même quand cela ne vous fera ni chaud ni froid. Hébreux 9: 17-18 « Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée ». Verset 22 « Et presque tout d’après la loi est purifiée avec du sang, et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon « . La Bible affirme que l’Ancien Testament, l’Alliance Ancienne fut inaugurée avec le sang des taureaux, des boucs et des colombes puisque Yahvé avait ordonné… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Jesus qui est Dieu pour vous à payer le prix du pêche par le sang et la mort.
Pardonnez moi mais a qui ce prix a t il été payé. A lui même ??

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Le prix du péché a été payé par Jésus-Christ, sur la croix pour l’humanité. Pour quiconque : blanc, noir ou jaune ou metis etc

awas
awas
5 mois il y a

Non je ne demande pas pour qui le prix a été payé je veux savoir à qui le prix de cette rançon à été payé svp ?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Le prix du péché a été payé à Dieu. Jésus est venu comme sacrificateur et sacrifice en même temps.

awas
awas
5 mois il y a

mon compte etait bloque ces jours ci. Laissez moi essayer encore

awas
awas
5 mois il y a

Donc si j ai bien compris c’est Dieu qui paye a Dieu. Correct?
Dieu se puni lui meme et se paye en meme temps?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Bonjour. Il y a un plan salvateur pour l’humanité en la personne de Jésus-Christ que Dieu avait préparé depuis longtemps. Dieu ne s’est pas puni lui-même, au contraire, il use de miséricorde envers nous qui sommes pécheurs.

awas
awas
5 mois il y a

Encore une fois j aurais bien aime une reponse exact a ma question mais il n en ai rien. Je voulais simplement que vous m expliquiez pourquoi le juste a merite la punition ultime et qui en a ramasse la rancon. Si vous dites Jesus est Dieu et que c’est lui meme qui s’est sacrifie par une sorte de suicide, a qui est revenu le prix de cette rancon? Pourquoi ce Dieu indivisible, inseparable comme vous dites, se tue lui meme et se paye lui meme. Je ne saisie pas le concept du tout. S il utilise la misericorde, sa… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

La façon dont vous percevez Dieu n’est pas la même que celle dont les chrétiens perçoivent Dieu. Vous parlez d’un Dieu qui n’est pas celui de la Thora. Si vous avez lu un peu l’Ancien Testament, vous auriez vu que Dieu avait donné des lois aux enfants d’Israël et il les punissait sévèrement quand ils n’obéissaient pas à ses lois, allant jusqu’à les bannir. Donc, le peuple d’Israël ne pouvait pas observer toutes ces lois surtout celles concernant les sacrifices, or, c’est par elles qu’ils devaient le salut de leur âme. Voilà qu’ils ne pouvaient par leurs propres sacrifices obtenir… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Laisser moi vous poser des questions une par une.
Pourquoi croyez-vous que Jesus est Dieu.? Svp ne me sortez pas Jean 1 1, la parole était Dieu..ect. Cette parole ne prouve rien et est très très insuffisante. Ni mon père et moi sommes un. Car les disciples étaient aussi un avec Jesus.
Je veux des vrais preuves.

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je crois que Jésus est Dieu parce que la Bible l’affirme. De plus, lorsqu’il était sur la terre, il faisait tout ce que Dieu fait : il peut pardonner les péchés, il peut ressusciter les morts, il peut guérir un aveugle né, il peut sauver du péché. Les démons lui obéissent. Encore rien ne lui est impossible. Et ne me dites pas qu’il faisait des miracles avec le pouvoir de Dieu. D’accord, mais seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés.

awas
awas
5 mois il y a

Svp arrêtez de mentir à propos de Jesus et sur Dieu. Vous blasphème sans pitié du matin au soir. J ai envoyé un rapport complet hier soir sous le « post » de Thomas montrant avec tous les versets nécessaires que Jesus n était que le fils de l’homme et qu il n était pas Dieu. De plus vous semblez oublir vos écritures quand Jesus fils de Marie vous dit »de moi même je ne peux rien faire. » » Je chasse les démons par la main de Dieu » « Dieu m à donné autorité sur toutes choses » Il vous indique par la même qu il… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je mens. Sur quoi ai-je menti? Vous avez envoyé à Thomas des verset qui prouvent l’humanité de Jésus. Oui, Jésus était un homme parfait lorsqu’il était sur la terre. Je le crois et je l’admets. Il fallait qu’il soit homme pour pouvoir expier nos fautes. Il vivait comme un simple homme tandis qu’il ne l’était pas. La Bible affirme cela. Il existe d’autres versets aussi qui affirment que Jésus est Dieu. C’est vous qui ne voulez pas le croire ni l’admettre. Vous refusez de croire à ce mystère fantastique.

awas
awas
5 mois il y a

Montrez moi les versets ou Jesus dit je suis Dieu. Si vous ne pouvez pas j ai donc le droit de dire que vous mentez sur Jesus et sur Dieu.

Montrez moi les versets

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Jésus a toujours affirmé etre Fils de Dieu. D’accord je suis une menteuse. Dieu vous bénisse!

awas
awas
5 mois il y a

Encore une fois vous ne dites pas vrai. Jesus n à jamais affirmé être fils de Dieu. Ce sont les autres qui disent de lui Fils de Dieu avec insistance. Mais Jesus toujours, je dis toujours dis  » et le fils de l homme… » Montrez moi Dans le testament ou Jésus dit Le Fils de Dieu a propos de lui même. JAMAIS.!!

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

« Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». Jean 24: 13. « En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront ». Jean 5: 25. « Car, comme le Père a la vie en lui-même, il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même « . Jean 5: 26. « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’Homme « . Jean 5: 27.… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Acceptez vous qu il ne soit qu un fils de Dieu comme toutes autres fils de Dieu dans la bible.? Tel que les faiseurs de paix sont appelés fils de Dieu. Étant eux-mêmes fils de l’homme par la même. Jésus est donc égal à tous, sachant que comme nous Jésus est mort pour ressusciter étant mortel lui même. Contrairement à Dieu qui lui est immortel(n étant pas soumis à la mort éternellement) Cela prouve encore que Dieu lui même n à pas expérimenté la mort meme en tant que Dieu le fils mais seulement la chair qui n à rien… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

« Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père ».
Vous, vous ne faites que renier Jésus-Christ. Or, j’aimerais qu’au dernier jour, vous soyez sauvé.

awas
awas
5 mois il y a

Bonjour.
J ai 2 questions.
1 Pouvez vous me dire lequel des trois de la trinity est mort sur la croix sachant que d après vous c est Jesus l homme qui est mort et non Dieu.

2 Est ce que l homme Jesus (la chair) fait parti de la trinity ou non.?

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Vous rétrogradez. Vous posez et reposez les mêmes questions. Même quand on vous donne des réponses claires et explicites dans les Écritures, vous ne voulez rien admettre. Vous réfutez et contestez même le sens des mots de la Bible. Jésus affirme de sa propre bouche que la loi de Moïse, les prophètes et les Psaumes ont parlé de lui, vous niez carrément que les prophètes de l’Ancien Testament aient parlé de Jésus. Vous, musulmans, vous ne croyez pas que la Bible soit la Parole de Dieu, vous dites que la Bible n’est pas fiable, qu’elle est satanique. La Bible affirme… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Vous ne pourrez jamais prouver que 0lws écritures au passé sont à propos de Jesus dans le future. En plus, les descriptions ne lui correspondent pas. Les écritures ne vous disent pas que Dieu va venir sur terre. Elles vous parlent d un prophète à venir après Moise. Les écritures mentionnent « un fils nous est donné »Une vierge » et autres Des vierges, y en avait à gogo ainsi que des Fils donnés. Pourquoi est ce que les écritures ne disent elles pas le fils de Dieu a la place. Si c est Dieu dans l ancien testament qui fait ces « prophéties »… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Je le savais, même quand c’est Jésus-Christ, de sa propre bouche qui confirme aux apôtres que la loi de Moïse, les prophètes et les Psaumes ont parlé de lui, vous refuseriez de le croire. Je le savais. Je vous applique la parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare. Dans son vivant, l’homme riche profitait de son immense richesse tandis que le pauvre Lazare récoltait les miettes qui sortaient de sa table. Même les chiens avaient eu pitié de Lazare et léchaient ses plaies. Le riche mourut et on l’enterra, il en fut de même pour Lazare. Mais dans le… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

Ce que je regrette de ne pas entendre de la bouche de Jésus c’est la confirmation des écritures que vous mentionnées. De quelles écritures parlent ils. D’ Esaïe? Pourquoi ne le dit-il pas?  Que confirme  t il? La résurrection des morts.   Il n’y a aucune prophétie sur la résurrection du Christ dans l’ AT.  Aucun versets sur une crucifixion de l’ unique fils du Dieu qui ressuscitera après 3 jours et qui vaincra la mort.  Ou même que Dieu lui-même viendra sur terre en forme d’ homme mourir pour l’humanité entière. Supportez vos dires avec des preuves concrètes, non… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Quelles preuves concrètes voulez vous encore ? Vous voulez que Jésus-Christ se révèle à vous personnellement. Laissez moi prier pour vous:
Eternel Yahvé, je t’adresse cette prière ce soir. Je te prie de donner à Awas une puissante révélation de ton existence. Dans le nom de ton Fils Jésus, je t’adresse cette prière. Amen!

awas
awas
5 mois il y a

Non je veux les preuves de l AT qui me disent: Dieu va venir sur terre en tant qu homme par Marie, il sera appelé Jesus fils de Dieu et viendra mourir pour racheter toute l humanite entière jusqu à la fin des temps. Allez vous me dire: un fils nous est donné. Il a supporte la fautes de beaucoups.. Et ainsi de suite. Ces déclarations trouvé en Esaie sont Pour être recevable et croyable il aurait fallu que l on nous mentionné l endroit des événements à venir, des nom precis qui correspondent sans aucun doutes aux principaux personnages… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Ah! Oui! Et les paraboles? La Bible est truffée de prophéties pour lesquelles il faut être investi par le Saint-Esprit pour pouvoir les déchiffrer. Toute la Bible est constituée de métaphores. Jésus a corroboré l’Ancien Testament.

awas
awas
5 mois il y a

Donc d’après vous Dieu a des espèces de codes secrets que seul les initiés comme les chrétiens peuvent déchiffré grâce aux Saint Esprit. Dieu est si secretif. Quel Dieu.!! Je vous ai dit, le Dieu n est pas un charlatan posant des devinettes dans ses révélations. Il envoie des choses extrêmement claires pour enlever tout doute possible. Dieu ne joue pas avec notre salut. Il veut être sure que l on comprenne exactement son message sans être des initiés de quelque sortes. Vos paraboles ne sont pas la réalité.. Moi je ne crois pas à des prophéties aux passés. Cela… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Quel que soit la réponse que je vous donne, vous travestissez le sens de manière que vous ayez raison. Le message de l’Evangile est clair. Dieu n’est pas selectif comme vous le dites. Il offre le salut à tout le monde. D’ailleurs, il y a un verset dans le livre de l’Apocalypse qui affirme qu’au dernier jour « qu’il y aurait une grande foule devant le trône de Dieu, de toutes tribus, de toutes langues, de toutes nations « . « Les choses cachées sont à Dieu, les choses révélées sont à nous « . Oui, toutes les prophéties et paroles de la Bible… Lire la suite »

awas
awas
5 mois il y a

La religion de Dieu est quelque chose de très sérieux. Ça n’est pas un jeu ou un amusement. Dieu est le Parfait, le Juste, le Sage,. On est entrain de parler d une question de Paradis ou d enfer. Dieu a descendu et communique un message plus que clair qui sera témoin contre ou pour nous le jour du jugement. Personne ne pourra le débattre tellement il est clair. Votre message en revanche est tellement flou et confus qu il est impossible que Dieu révèle une chose pareil et base le salut de l humanite dessus. Moi même je vous… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Le message concernant le salut apporté par la Parole de Dieu qu’on trouve dans la Bible est clair et sans équivoque. C’est vous, qui ne voulez ni le croire, ni l’admettre, ni le reconnaître. Vous contestez, réfutez, vous niez ce message. En un mot, vous reniez Jésus-Christ.

awas
awas
5 mois il y a

Un homme est venu trouver Jesus et lui demande: Bon maître, que dois je faire pour hériter de la vie éternelle ? Il lui répond pourquoi m appelles tu bon car Dieu seul est bon. Prouvant qu il n est pas Dieu ici, encore une fois. Et Jesus poursuivant, obéis les commandements, vend tes bien et suis moi. Est ce que Jesus lui a dit ici tu devras croire que je suis Dieu descendu en tant homme, que je vais verser mon sang pour vous tous et que je vais ressuscitér après ça ? Le message clair de Dieu est… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Votre plus gros problème, c’est le fait que nous, chrétiens, croyons que Jésus-Christ est Dieu. Je remercie Dieu de m’avoir sauvée par Jésus-Christ. Je crois ferme en la Bible, je crois ferme en Jésus-Christ.
J’aimerais bien confronter Un musulman face à face.

awas
awas
5 mois il y a

Le coran est 100 % fiable. Il ne contient aucune erreur, aucune contradiction, donc sa révélation ne peut venir des hommes. Allah l a révélé et il en est le gardien comme il le clame dans son livre. Il était donc impossible de le changer à l époque du prophète Muhammed psl. Sous la supervision du Saint Esprit, l’ange Gabriel. Autrement nous y aurions sûrement trouvé des contradiction si l homme avait tempéré avec. Impossible de le changer alors qu il était déjà mémorisé par des centaines quand il fut totalement révélé sur la longue période de 23 ans. Impossible… Lire la suite »

Marie Carole J. Gilot
Marie Carole J. Gilot
5 mois il y a
Reply to  awas

Amen !

awas
awas
5 mois il y a

Allahu Akbar! Allah est le plus grand.